désactiver boutons

  • Initiateur de la discussion david of lunel
  • Date de début
D

david of lunel

Guest
Salut à tous !

Je cherche à masquer les boutons réduire, agrandir et fermer de l'appli Excel ou également du classeur...Pour infos, j'ai déjà une macro Beforeclose dansThisWorkBook... Y a bien la solution consistant à passer à plein écran mais c'est du bricolage...quelqu'un aurait-il la solution ?

MERCI d'avance

David Of lunel
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour David of lunel

Pour passer au plein ecran du bricolage, je sais pas, il te suffit de mettre dans this workbook

Private Sub workbook_open()
Worksheets("Accueil").Activate 'Active la feuille Accueil
Application.DisplayFullScreen = True 'Active le full screen
ActiveWindow.DisplayHeadings = False 'Enleve les lignes et colonne
ActiveWindow.Zoom = 120 'Zoom le document a 120%
End Sub

Tu n'es pas obligé de mettre toutes les ligne, supprime ceux qui ne t'interesse pas.

Mais malheureusement les boutons réduire, agrandir et fermer Excel sont toujours présent.

Je cherche pour les deleter, cela doit bien etre possible

@Christophe@
 
D

david of lunel

Guest
Salut !

merci christophe, même si je connaissais le code pour le plein écran. c'est sympa de me répondre. Ti, si tu veux tout savoir, c'est un pote qui me l'a demandé pour son appli... Mais bon, si on peut supprimer ou masquer ces boutons, c'est toujours bon à savoir, même si je crois savoir que tu n'es pas un partisan de la personnalisation d'excel :)

Je continue donc mes recherches...mais si quelqu'un peut me permettre de gagner du temps, je suis preneur ! :)

a+ david of lunel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 018
Messages
2 104 605
Membres
109 086
dernier inscrit
CD_Mirantin