désactivation du message d alerte lecture seul

M

manu83

Guest
Bonjour tlm

Et d abord merci d' avoir pris le temps de me lire !
JE suis actuelement en train de créer une macro de tri et de classement en fonction de paramêtre
Pour ce faire la macro ouvre la base par l'intermediaire d un lien hypertexte dans un classeur excel ce fichier etant protegé, il me demande soit un mot de passe soit une lecture seul, je voudrais annuler la message et ouvrir automatiqueùent en lecture seul
j ai deja essayé :Application.DisplayAlerts = False ca fait rien
Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True, readonly=true ca bug
En esperant que j ai été claire
je vous remercie d avance de vos réponse
version d excel 2000
 
M

manu83

Guest
Excuse moi de te répondre si tard
Oui je connais le mot de passe mais je veut que le fichier s ouvre en lecture seul car c moi qui crée l outil mais c pas moi qui vais l utiliser et je ne veut pas que l utilisateur connaisse le mot de passe
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Manu,

Ne t'inquiète pas, je suis le fil :)

Si c'est ton mot de passe et tu souhaites être le seul à pouvoir écrire dans ton fichier (avec éventuellement quelques rares privilégiés), tu 'Enregistres Sous' et dans options tu coches 'Lecture seule recommandée' et tu mets ton mot de passe dans la TextBox : 'Mot de passe permettant l'accès en écriture'...

Voili voilà :)

Amicalement
Charly
 
M

manu83

Guest
j ai pas tout compris car ce que tu m a dits de faire c'est comment mettre un fichier en lecture seule. Mais moi ce que je veut faire c'est un lien hypertexte qui amene vers un fichier en lecture seule mais qui demande pas l'avis de l'utilisateur: Pas de fenetre pour le mot de passe , pas de fenetre indiquant que l on est en lecture seule...ect
et comme ce lien hypertexte est appelé par une macro je peut le faire avec du vba ou directement sur les propriété du lien
En tout cas je te remercie de t interesser à mon cas
 
M

manu83

Guest
Oui je connais cet appel de fichier mais dans mon cahier des charges je dois pouvoir changer facilement sans entrer dans le code le fichier appelé donc je suis passé par un lien hypertexte définie dans le classeur excel.
et quand on fait appel à un lien hypertxte le read only bug et le alertdisplay false ne fonctionne pas.
Donc ce qu il me faudrait c'est une commande qui annule l apparition de la fenêtre et ouvre direct en lecture seul.
Merci
 
M

manu83

Guest
Après bien des efforts, j ai trouvé une solution qui me satisfait à moitié. Tout simplement, dans le type de fichier que je veut je vais dans ses propriétes dans l'explorateur windows et je coche la case lecture seul.
Merci quand meme de m avoir consacré du temps et p-e @+++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 945
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso