Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Désactivation "Alerte Macro"

J

Jean-Luc

Guest
Bonjour,
Besoins d'aide S.V.P sur Excel 2000 (sr-1)
On m'a demander d'écrire une macro qui fait un certain nombres d'actions à
l'ouverture du classeur ; je l'ai traité dans Autpen.
ma problématique est que ces actions doivent se faire tout le temps et que l'utilisateur n'est pas la possibilité de désactiver les macros (par le message
alerte macro désactivation).Comment puis je le codé et ou ?
Si vous avez une idée .Merci de me venir en aide.
Cordialement.@+
 
M

Munchkin

Guest
Salut Jean Luc

Ce n'est pas possible de le faire

sauf que si sur chaque poste tu met le niveau de sécurité au plus faible, et là danger de virus

Donc il vaut mieux le garder comme ca

Munchkin
 
J

Jean-Luc

Guest
Bonjour Pascal et Munchkin,
Merci pour vos réponses,
la 1ere rep je ne peux pas la mettre en application....
quand à celle de Pascal elle est OK pour un poste donnée mais pas pour
plusieurs postes.
Dans le détail, on m'a demander de caché certaines cellules de feuille excel selon le login utilisateur d'un réseau de 200 postes. ces tableaux etant existant sur excel je ne sais le faire qu'evec des macros . si l'utilisateur
désactive les macros d'un autre poste que le mien c'est plus bon.
si il n'y a pas de solution à ma problématique, je vous remercie de m'avoir
apporté des élément de réponses.
Bon week...
 
P

Pascal76

Guest
Re

Dans ce cas là le plus simple c'est d'empécher le fichier de fonctionner si les macros ne sont pas activées.

En faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver

Pascal
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…