Des si et des et ....avec liste de validation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chubby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à vous tous,

A force de gratter dans les formules on en devient de plus en plus exigeant. Malheureusement je bute sur un obstacle grrrr.
Il s'agit d'inclure de nouvelles conditions à la première et, selon le résultat obtenir une valeur avec différentes unités (g ou mL).
Je joins un fichier bien plus parlant.

Merci encore de vos lumières....bonne soirée.
Chube

Pièces jointes

Re : Des si et des et ....avec liste de validation

Bonsoir Soenda, bonsoir les zotres,
D'abord je profite de ton intervention pour te remercier de tes nombreux messages dont j'admire le contenu.
Pour ce qui est de ce dernier petit truc, je viens de l'essayer sniffff ça donne un mg/L quelque soit le produit utilisé en F18. J'ai d'ailleurs l'impression que ça reste figer avec le calcul pour la "solution à 6%".
Je dois dire que je ne capte pas tout dans les "décaler" .... si donc tu pouvais me tendre une perche pour que je corrige ça.
Merci

Bonsoir le fil, chubby

DECALER(Wanted_SO2;;1)
Signifie : une colonne à droite de la cellule nommmée "Wanted_SO2". Effectivement ce n'était pas une bonne référence.

Je regarderai mieux demain soir (il est un peu tard).

Merci pour tes appréciations 🙂

A plus

Bonsoir Soenda, bonsoir le fil,
Je vais essayer de mettre les unités en blanc sur fond blanc avec une condition liée à la cellule F18 ... pas très orthodoxe mais faute d'autre idée ....
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A