Magic_Doctor
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Dans une cellule je rentre une valeur décimale comprise dans l’intervalle [0 ; 90] qui représente des degrés décimaux. Une fois cette valeur entrée, dans les 3 cellules contiguës s’affichent la conversion de cette valeur en degrés sexagésimaux : degrés | minutes | secondes.
Au niveau calculs tout marche bien. Le problème réside dans la mise en forme des résultats en degrés sexagésimaux. Je voudrais qu’elle soit toujours ainsi : 00° | 00’ | 00,000’’
Par exemple : 33° | 02’ | 05,120’’
Malheureusement, cette mise en forme ne marche d’emblée pas à tous les coups, par exemple :
Je rentre 25,125 --> 25° | 07’ | 030,000’’
Je rentre à nouveau cette même valeur, et là c’est bon --> 25° | 07’ | 30,000’’
Dans la PJ j’ai résumé au maximum les macros de mon application.
Comment résoudre ce problème ?
Dans une cellule je rentre une valeur décimale comprise dans l’intervalle [0 ; 90] qui représente des degrés décimaux. Une fois cette valeur entrée, dans les 3 cellules contiguës s’affichent la conversion de cette valeur en degrés sexagésimaux : degrés | minutes | secondes.
Au niveau calculs tout marche bien. Le problème réside dans la mise en forme des résultats en degrés sexagésimaux. Je voudrais qu’elle soit toujours ainsi : 00° | 00’ | 00,000’’
Par exemple : 33° | 02’ | 05,120’’
Malheureusement, cette mise en forme ne marche d’emblée pas à tous les coups, par exemple :
Je rentre 25,125 --> 25° | 07’ | 030,000’’
Je rentre à nouveau cette même valeur, et là c’est bon --> 25° | 07’ | 30,000’’
Dans la PJ j’ai résumé au maximum les macros de mon application.
Comment résoudre ce problème ?