Des minuscules par convention

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

J'utilise une fonction personnalisée XdeLab qui pour fonctionner doit recevoir les valeurs de L,a et b. Par convention il faut respecter la casse L majuscule, a et b en minuscules.

Or lorsque dans VBA j'écris
Function XdeLab (L, a, b)
.....
end fuction et que j'apelle cette fonction à partir de la feuille, j'ai une boite de dialogue qui me demande d'indiquer les valeurs de L, A, B et non pas L, a, b 🙁

Je sais c'est esthétique mais j'y tiens

Merci pour votre aide.

Re : Des minuscules par convention

Bonjour le Forum,

J'utilise une fonction personnalisée XdeLab qui pour fonctionner doit recevoir les valeurs de L,a et b. Par convention il faut respecter la casse L majuscule, a et b en minuscules.

Or lorsque dans VBA j'écris
Function XdeLab (L, a, b)
.....
end fuction et que j'apelle cette fonction à partir de la feuille, j'ai une boite de dialogue qui me demande d'indiquer les valeurs de L, A, B et non pas L, a, b 🙁

Je sais c'est esthétique mais j'y tiens

Merci pour votre aide.
Salut
t'as beau y tenir, je ne pense pas que ce soit possible. c'est un logiciel américain francisé, et les histoires de majuscules/minuscules, accents ne faisaient, vraisemblablement, pas trop parties des préoccupations des développeurs.
À moins de remanier le code source d'Excel, je ne vois pas de solution, mais là, c'est une autre histoire 😀
A+

Re : Des minuscules par convention

Bonjour,

A priori, ça n'a pas l'air possible.
La majuscule est forcée sur la premiere lettre des fonctions ...
Ca semble etre la convention pour toutes les fonctions intégrées.
Par exemple :
AMORLIN(coût;valeur_rés;durée) apparait avec des arguments en Minuscule mais dans l'assistant Fonction, elle apparait :
AMORLIN(Coût;Valeur_rés;Durée)

ou
Function XdeLab(l, atol, BALLON)
Donne : L, Atol, BALLON

Edit : bonjour Gorfael, pas rafraichi ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

V
Réponses
12
Affichages
1 K
Villard17
V
E
Réponses
2