Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

des formules ne se calculent pas dans colonnes insérées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bob78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bob78

Guest
bonjour d'abord.

Dans un document excel avec plusieurs colonnes, il m'arrive d'insérer des colonnes et d'y mettre des formules.
Et là, je voit comme valeur la formule elle-même comme par exemple =A3+B3 au lieu d'avoir le résultat.
Il me semble qu'avec F9, on rafraichit le calcul, mais cela ne marche pas toujours.

Voilà, si c'est un problème connu avec une réponse connue.

Merci à vous

mais même en modifiant cela, ça ne change pas

en remettant un "=" avant celui existant excel reconnait une formule, puis me la corrige en enlevant celle en trop, et là, je retrouve mes resultats

à suivre...

Bonsoir, moi je dirai qu'il y a une ' que tu ne vois pas parce que tu copies tes formules manuellement, et elles se copient en format texte.
Si tu fais un collage spécial "formule" ou si tu fais glisser tes formules ça ne devrait pas se produire.

A+

Bsr Bob
Pour qu'Excel prenne en compte les formules, il faut que les cellules soient au départ en format "standart" autrement il se passe ce que tu décris.
Comme le fais remarquer Surfing Joe, en procédant ainsi tu règle ton problème
Amicalement à toi
Jean

Merci,

j'ai vérifié cela, la colonne insérée est effectivement en format texte.
Lorsque je tape la formule, elle est prise comme texte, il faut repasser le format des cellules en standard avant l'écriture de la formule.

ciao

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

I
Réponses
1
Affichages
9 K
informatixo
I
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…