Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Des difficultés sur la fonction RechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malingrey69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

malingrey69

Guest
😕

Bonjour à tous et excellente année 2008. Que cette nouvelles année vous apporte au moins autant de plaisir que 2007.

Pour bien démarrer l'année, un petit problème de recherche verticale (RechercheV).

Dans la colonne H "Emploi Repère" onglet Effectif 2007, j'ai du texte.
Dans la colonne F "Code ER Aldes", onglet Table de correspondance, j'ai – normalement – le même texte.

Ainsi, je devrais être capable de renvoyer, dans la colonne I "Libellé ER" de l'onglet Effectif 2007, le libellé contenu dans la colonne F "Code ER Aldes" onglet Table de correspondance.

Des fois, j'ai l'information, des fois je ne l'ai pas.

Attention : j'ai absolument besoin de garder les chiffres en texte puisque ce nombre est composé de plusieurs codes (3 codes de 1 ou 2 chiffres)

Auriez-vous un peu de temps pour regarder cela ?

Pièces jointes

Re : Des difficultés sur la fonction RechercheV

Hello,
Un bout de piste :
Tu fais référence à ta Base de donnée et tu tires ta formule donc les références se décalent aussi.
Donc sur ta première ligne tu ajout le : $comme ceci
Code:
=RECHERCHEV(G10;'Table de correspondance '![COLOR="Red"]$[/COLOR]F[COLOR="Red"]$[/COLOR]2:[COLOR="Red"]$[/COLOR]G[COLOR="Red"]$[/COLOR]208;2;FAUX)
Et ensuite tu copie ta formule vers le bas
A++
TheLio

Re : Des difficultés sur la fonction RechercheV

aaarrrggghhhhh !!!!

Erreure de débutant. Milles merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
10
Affichages
2 K
flora64
F
Réponses
4
Affichages
4 K
A
Réponses
3
Affichages
867
A
C
Réponses
7
Affichages
1 K
cyrilv77
C
Réponses
4
Affichages
763
L
Réponses
4
Affichages
6 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…