Des couleurs pour des mots précit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion louis06410
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

louis06410

Guest
Bonjour a tous,
J'ai deja parcouru le forum en trouvant des réponse a mon probléme mais celle-ci étant trop complexe pour moi (language trop informatique).
Cela n'as donc pas arranger mon probléme.
J'aimerai savoir si il est possible et comment, donner une couleur pour un mot précis.
Ex : sur excel dans n'importe quel cellule si j'entre le mot "oui" la cellule apparaise en verte , ou "non" la cellule se met en rouge.
Veuiller utiliser le language 'non informatique' svp ! mdr
Je vous en remerci.
Louis.

Re : Des couleurs pour des mots précit

Bonjour Louis bienvenu dans le forum, bonjour le forum,

1. Sélectionnes les cellules dans lesquelles que tu veux que ça agisse.
2. Menu Format/Mise en forme conditionnelle...
la boite de dialogue Mise en forme conditionnelle s'ouvre avec par défaut la condition 1... La valeur de la cellule est.
3. dans le champs suivant (comprise entre) tu choisis : égale à
4. dans le champs vide suivant tu tapes : non
5. tu cliques sur le bouton Format...
une seconde boîte de dialogue s'ouvre : Format de cellule
7. clique sur l'onglet (en haut à droite) : Motifs
8. Choisis la couleur rouge pour le non...
(Si c'est la couleur de la police que que tu veux changer clique su l'onglet Police de la boîte de dialogue Format de cellule (au lieu de Motifs ) et ensuite choisis la couleur dans le champ Couleur : )
9. Valide avec Ok
La condition un est éditée pour le non. Pour le oui il te faut ajouter une condition en cliquant sur le bouton Ajouter>>. Dans cette nouvelle condition faire les points 3 à 9...

Maintenant les cellules que tu avais sélectionnées au début se rempliront automatiquement de rouge quand tu taperas non et de vert quand tu taperas oui. Les couleurs disparaîtront si tu effaces ou tapes autre chose.

Ça va c'était pas trop "informatique" ?

Dernière édition:
Re : Des couleurs pour des mots précis

Bonjour Louis,

Ce que tu demandes c'est de la mise en forme conditionnelle.
Dans Format, puis Mise en forme conditionnelle,
Tu te laisses guider par Excel.

Ceci dit, tu as quelques problèmes avec l'orthographe, donc choisis des mots simples en langage vernaculaire.

Des couleurs pour des mots précis
Bonjour à tous,
J'ai déjà parcouru le forum en trouvant des réponses à mon problème mais celles-ci étant trop complexes pour moi (language trop informatique).
Cela n'as donc pas arrangé mon problème.
J'aimerais savoir si il est possible et comment, de donner une couleur pour un mot précis.
Ex : sur excel dans n'importe quelle cellule si j'entre le mot "oui" la cellule apparaisse en verte , ou "non" la cellule se mette en rouge.
Veuillez utiliser le language 'non informatique' svp ! mdr
Je vous en remercie.
Louis.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

1 - Sélectionner les cellules qui pourrons apparaître en vert ou rouge

2 - Clique dans menu Format/mise en forme conditionnelle

3 - dans la fenêtre qui s'ouvre dans la zone à droite de 'la valeur de la cellule est' choisir "égale à" et dans la troisième zone mettre 'Oui'

4- cliquer sur le bouton "Format" de la même fenêtre et choisir la couleur pour le fond. Valider

5 - revenu dans la première fenêtre cliquer sur le bouton "Ajouter" puis refaire la manip 3 avec "Non" comme valeur puis la manip4 pour la couleur de fond

6 - valider le tout

A+

Bonjour à tous

Ceci dit, tu as quelques problèmes avec l'orthographe, donc choisis des mots simples en langage vernaculaire.

Gruick: Personnellement, je ne suis pas d'accord, Louis a fait des efforts car il s'est corrigé. En plus je ne comprend pas le mot "vernaculaire" 😱.

Ok, il reste des fautes, comme tout le monde qui est pressé et qui écrit vite.
Par exemple moi à:

je ne sais jamais si il faut un s ou pas car la cela pourrait-être dans le futur non, bon c'est vrai que cela s'apparente à du conditionnel!

Et quand on le lit, c'est avec de la ponctuation, donc pour moi, c'est lisible 🙂.

Et je préfère cela à quelqu'un qui vous écrit sans aller à la ligne, sans ponctuations et la c'est incompréhensible 😕.

En plus cela fait 2 fois que je vois aujourd'hui ce genre de remarque qui souvent est infondée.

J'espère que j'ai pas fait trop de fautes 😉.

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

En effet Gruick, je n'ai pas compris pourquoi tu étais rentré dans le lard de Louis. Même si je partage ton point de vue, car nombreux sont ceux qui ne font guère d'efforts, j'ai trouvé qu'il était aussi de notre ressort d'être un peu plus accueillant, un peu plus indulgeant...

Pense aussi qu'il est possible que la personne que tu engueules soit étrangère. Dans ce cas c'est plutôt des félicitations qu'elle mérite car j'aimerais savoir écrire l'étranger (comme disait Coluche) de manière aussi claire même avec quelques fautes.

Sinon merci pour le "vernaculaire", ton coup de gueule m'aura au moins permis d'apprendre ce mot...

Putain j'ai relus dix fois, j'espère qu'il y a pas trop de fautes...

Bonjour Robert, MJ, Hasco, Louis...

Bon, c'est vrai, je me suis un peu emporté, mais comme j'ai du relire plusieurs fois la question, car quand il y a des fautes, j'ai du mal.😕
Louis, c'est plutôt français, quelques rois ont porté ce prénom.

D'ailleurs dans le salon, j'ai excusé les fautes. Mais il y en a de plus en plus, alors que les mots sont soulignés dans les messages si une faute est détectée dans leur rédaction.
Louis a pris pour tous les autres.

Robert, c'est toi (Sétois... ah ! ah !) qui m'a donné l'idée du coup de gueule...

Il est vrai aussi que je suis d'une génération qui était sanctionnée d'un "Zéro" pour 5 fautes... et j'en ai bavé. Aaaaahhhh ! C'était mieux aaaavant !
(purée, v'la que je fais du Souchon).

Alors, sans être élitiste, ni réac, étant d'un naturel calme, je me suis surpris à m'énerver, je cours derechef acheter des tranquillisants... afin d'éviter la rechute.

Gruick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour