Des ComboBox dont les listes se vident à l'ouverture du fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

J'ai des ComboBox dans une feuille. Quand on clique sur l'une de ces ComboBox, évidemment une liste se déploie. Si l'on modifie la liste, une macro actualise automatiquement la liste qui se déploie dans la ComboBox. Jusque là, tout est normal.
Je ferme la feuille et enregistre les dernières modifications qui y ont été éventuellement faites.
J'ouvre le fichier et là, curieusement, toutes les liste des ComboBox sont vides. Il faut donc que je les réactualise via la macro pour qu'elles réapparaissent.

Comment faire pour que les listes des ComboBox restent inchangées à l'ouverture du fichier ?

Merci pour m'aider à résoudre ce problème.

Pièces jointes

Re : Des ComboBox dont les listes se vident à l'ouverture du fichier

Bonjour jeanpierre,

Merci pour ta suggestion. Je me doutais bien que dans le pire des cas il fallait en passer par là. mais je n'en demeure pas moins toujours perplexe. Pourquoi donc les listes de ces ComboBox se vident-elles à l'ouverture du fichier ???

Toujours est-il que :

Private Sub Workbook_Open()

Call ActualiserTousLesCombo

End Sub

résoud très bien le problème, mais à la hussarde !

Bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
0
Affichages
1 K
Arraxas
A
B
Réponses
2