Des boucles, des feuilles, des totaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Orodreth
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous.

Mon problème d'aujourd'hui est un problème de calcul de totaux.
Sur mon application excel, j'ai 21 feuilles de structures identiques, avec des titres identiques, mais des chiffres différents (ventes et achats, en fonction de rayons).

Je voudrais mettre en place une feuille avec la même structure, et les mêmes titres, mais qui calculent la somme des 21 cellules correspondantes dans les feuilles précédentes (une feuille de totaux en fait).

Je vous joins un classeur en exemple: la feuil1 est ma structure, la feuil2 montre mes données traitées pour le rayon beaux-arts sur toutes les dates d'un mois de l'année N et son pendant à l'année N-1. (il n'y a pas les mois complets, je devais faire des tests sur des classeurs fermés)

Les données que je cherche à calculer sont sous les intitulés: "CA ...." et "Qte ...."

Les dates sont simplement à copier, et les pourcentages et différences sont recalculés à la fin du traitement, donc c'est autre chose.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à faire ces totaux ?

Merci d'avance,
Thomas

PS: je travaille avec du code VBA

Pièces jointes

Re : Des boucles, des feuilles, des totaux

salut wilfried et merci pour ta réponse.

En fait, ma feuille de total, je la crée dynamiquement avec mon code VBA, c'est pour ça que je compte passer par du VBA pour faire les calculs.
Les fonctions sont "simples" à modifier par accident 🙁
ceci dit, la formule à l'air marrante 🙂
Je la garde en réserve 😀

Thomas

Re : Des boucles, des feuilles, des totaux

re:

les fonctions sont aussi simples à modifier que les chiffres une fois dans la cellule

tu vas mettre à jour x cellules avec une macro qui lancera x * 21 calcul. avec ta macro : tu modifie 1 * x cellules

cellule.formulalocal = "Feuil1:Feuil21!" & cellule.address

m'enfin c'est qu'un idée

une deuxieme, un peu plus longue m'enfin tu n'as qu'un passage au lieu de 22 et aucune gestion de feuille à faire et à la fin tu n'as que les montants

dim montant as double
for i = 1 to x
for j = 1 to y
cells(i,j).formulalocal = "=SOMME('Feuil1:Feuil21'!" & cells(i,j).Address & ")"
montant = cells(i,j).value
cells(i,j).clearcontents
Cells(I,j).value = montant
next j
next i

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
2 K
A
Retour