Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Dérouler automatiquement formule de la 1ere ligne

Guillaumeg3

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Je m'en remets à vos lumières de nouveaux.

Mon fichier à 10 000 lignes et dans certaines de mes colonnes j'ai une formule qui se construit en fonction des donnée présentes dans sa ligne.

Etant à modifier souvent ma formule dans la 1ere ligne (hors en tete), J'ai l'habitude de sélectionner ma colonne jusqu'à la dernière ligne et de faire CRT+ENTREE afin d'appliquer la formule à toute la colonne jusqu'au dernier texte.

Y a t'il une formule qui me permettrait que lorsque par exemple en B2 où se trouve ma formule de la déroulé automatiquement jusqu'à ma dernière ligne une fois validé mes modifs ?
Et faire la même chose en C2 D2 E2 F2 G2 .....

En vous remerciant
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
place ton curseur sur l'angle inférieur droite de ta cellule à recopier: Le curseur devient un petit +
double clic..

autre solution
sélectionne la cellule qui contient ta formule à recopier
en maintenant la touche "Shift" du clavier, double clic sur la bordure inférieure de la cellule ==> ca sélectionne toute la colonne de données
et Ctrl+B ==> recopie la formule jusqu'en bas
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…