Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Derniere ligne d'une occurence de combinaison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion @ntoine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

@

@ntoine

Guest
Bonjour à tous.

Je teste les formules matricielles de recherche et dénombrement de combinaisons, du site de Laurent Longre, site malheureusement indisponible actuellement.
Trouver le nombre d’occurrences totale ou partielles d’une combinaison de 5 valeurs sans doublons, aucun problème pour adapter les matricielles.

La formule matricielle de base pour trouver la dernière ligne du tableau ou se trouve les 5 occurrences d’une combinaison fonctionne (voir exemple joint).

=GRANDE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(NB.SI(DECALER(tableau;LIGNE(tableau)-LIGNE(premiere);;1);L4😛4);LIGNE(tableau));LIGNE(tableau))=COLONNES(L4😛4);LIGNE(tableau));1)

Je butte pour adapter cette formule, pour trouver les numéros des dernières lignes des occurrences partielles de combinaisons.

Dans les cas Suivant :

numéro de ligne pour 4 valeurs sur 5
numéro de ligne pour 3 valeurs sur 5
numéro de ligne pour 2 valeurs sur 5
numéro de ligne pour 1 valeurs sur 5
numéro de ligne pour 0 valeurs sur 5.

Merci pour toute aide.

Pièces jointes

Re : Derniere ligne d'une occurence de combinaison

Bonsoir.

Merci JJ1 pour l'exemple fourni.

La matricielle est vraiment courte !

J'ai pu effectuer des modifications pour la recherche des lignes basses ou hautes d'occurrences partielles dans le tableau. ( Je fignole pour les lignes ne contenant aucune occurrence sur 5).

Je remets le fichier et les modifications afin que cet exemple puisse servir à tous.

Pour feu le site de Laurent Longre, un peu d'information ici :

Ce lien n'existe plus

🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…