Dernière cellule non vide d'un TCD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et toutes ...

Est-il possible d'afficher ds une cellule (par "e8") la dernière valeur non vide de la ligne d'un tableau croisé dynamique??

Je vous remercie.
A bientôt
Christian

Pièces jointes

Re : Dernière cellule non vide d'un TCD

Bonjour,

Présenté comme dans ton fichier cela va être compliqué cela... d'autant que je ne vois pas ton fichier complet et surtout si c'est simplement cela que tu cherches ou si tu n'as pas d'autres cellules à récupérer.
Imagine par exemple que pour Septembre et novembre tu as une valeur et pas pour octobre. La dernière valeur non vide doit être quoi pour toi ? Celle de septembre ou celle de novembre ?

Sinon pour récupérer une valeur dans un TCD, tu pourrais utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROISDYN disponible dans la liste des fonctions excel.

Pour te conseiller j'aimerais mieux voir ton fichier avec le TCD. Est-ce possible ?

A te lire.

Salut Dan, Salut Ziopizza

Merci pour votre aide.
En effet la formule fonctionne, mais si j'actualise les données et si tous les articles n'ont pas de valeurs pour chaque mois, en effet cela ne fonctionne pas. Je vous envoie donc mon TCD mais le fichier zippé est trop lourd puis-je l'envoyer par mail ?? ou sur votre adresse xld ?
Merci encore et bon après-midi
Christian

Sinon tu peux aussi passer par un bout de code en VBA qui à chaque update du tableau irait chercher la valeur de la derniere ligne de ton tableau.

Si tu cherches encore une solution et que tu as la possibilité de joindre une version allégée de ton fichier....

EDIT : Désolée d'avoir fait remonter un post de Juillet 2005 ; je suis passée par la recherche en cherchant une information sur les tableaux dynamiques, et j'ai pas vu la date.
Promis, promis, je ferai plus.....

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
321
Retour