Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dernier souci pour fusion word excel SVP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carole59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

carole59

XLDnaute Nouveau
Nouvel edit : dernier souci : tous mes élèves ne font pas latin. Quand ils ne le font pas, quand je fusionne mes notes dans word, il leur met 0 en latin, comment faire pour qu'il laisse la ligne vide ?

EDIT : C'est OK, j'ai trouvé la solution sur un autre forum

voilà mon problème.

Je travaille sur les résultats du brevet blanc dans mon collège.

J'ai un tableur avec toutes les notes des classes de 4ème et de 3ème. Je fais la moyenne des 2 années par matière, que j'arrondis au dixième le plus proche.

Pour donner le résultat à chaque élève, je leur fais une fiche perso dans word grâce au plblipostage. Tout est OK à un détail près : lorsque je prends pour champ de fusion la moyenne bi-annuelle, par exemple un élève à 12,25 arrondi à 12,3 dans excel, quand je fusionne dans word il me met 12,3000000000001 et je ne sais pas pourquoi.

Si quelqu'un a une petite idée... J'espère trouver la solution pour demain, j'aimerais être tranquille avec ce programme et pouvoir sortir les résultats rapidement. Merci.

Message édité par: carole59, à: 01/03/2006 21:43

Message édité par: carole59, à: 02/03/2006 13:40

Re:Laissez tomber, j'ai trouvé la réponse

bonsoir Carole

tu peux faire un essai en utilisant le format '\\\\\\\\# #0,0' dans le champ

Clic droit sur le champ
Sélectionne 'Modification du champ' dans le menu contextuel
Clique sur le bouton 'Code de champ', en bas à gauche dans la boite de dialogue .
tu as dans le code champ une indication du style

MERGEFIELD nomDuChamp

que tu peux remplacer par

MERGEFIELD nomDuChamp \\\\\\\\# '#0,0'

tu trouveras quelques infos complémentaires dans ce lien

https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-page-10-de-michelxld.92378/

bonne soirée
MichelXld

Message édité par: michelxld, à: 02/03/2006 05:57

merci Michel

c'est effectivement le genre de réponse que j'avais trouvée. J'avais \\#'# ##0,00

quel est l'importance du nombre de # (tu m'en mets 2 et moi j'en ai 3 ?)

rebonsoir Carole

ta question tombe bien , justement je prépare quelque chose sur ce sujet pour les wiki pages

Le symbole # indique un chiffre.
Quelques exemples :
Forcer l'arrondi à deux chiffres après la virgule: 123,456 au format ###,## affichera 123,46
Insérer une séparation de milliers : 1234 au format ### ### affichera 1 234

Le symbole 0 indique aussi un chiffre . Ce symbole permet d'afficher les 0 après la virgule :
123,45 au format ###,000 affiche 123,450
123,450 au format ###,### affiche 123,45

Le symbole * Permet de répéter un caractère pour remplir une cellule.
Par exemple, applique le format #*- dans une cellule , puis saisis une valeur numérique dans cette cellule. Des tirets s'ajoutent à la suite du chiffre ,jusqu'au bord droit de la cellule .
Un autre exemple pour des données Alpha: @*+

Le symbole ? permet d'aligner les données contenues dans une plage de cellules
Par exemple , Applique ce format ? ???,?????? à une plage de cellules contenant des valeurs décimales de longueur différente (1,02 456,8955 34,9 ...etc ...)

bonne soirée
MichelXld

ok merci beaucoup

un dernier souci : tous mes élèves ne font pas latin. Quand ils ne le font pas, quand je fusionne mes notes dans word, il leur met 0 en latin, comment faire pour qu'il laisse la ligne vide ?

Message édité par: carole59, à: 02/03/2006 08:34

Message édité par: carole59, à: 02/03/2006 08:39

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
0
Affichages
3 K
Deleted member 178044
D
Réponses
3
Affichages
1 K
Y
Réponses
3
Affichages
2 K
M
E
Réponses
2
Affichages
1 K
chris
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…