Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dernier enregistrement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matou59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matou59

XLDnaute Junior
Bonjour,

Rechercher la derniere valeur enregistree dans une colonne.

Par exemple j'ai rentré 50 valeurs dans la colonne A (la 51e est donc vide) et je veux recuperer cette 50e valeur pour l'utiliser dans une autre feuille.

Quelqu'un pourrait il me dire comment m'y prendre ?

merci

Bonjour Matou59

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Range('C1').Value = Range('A1').End(xlDown).Offset(0, 0).Value
End Sub

Te donne en C1 la dernière valeur des données inscrites en colonne A
@+ GD

Re Matou

idem en partant du bas et en remontant ce qui te permet de trouver la dernière cellule remplie même s'il y a un vide.
Ma premère solution s'arrête au premier 'blanc' trouvé.

range('A65536').end(xlup).offset(0,0)

@+ GD

Je pense que cela va t'aider....
Je te joins un fichier en ZIP.....ou la derniere valeur de la colonne A
est collé en colonne C [file name=dernier ligne col_20050301162458.zip size=8084]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/dernier ligne col_20050301162458.zip[/file]
En esperant que cela puisse t'aider.
Bonne journée

Pièces jointes

Bonjour Lolo

De rien ce fut un plaisir ...
En Utilisant
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Col = 'A' .... etc
Cela déclenche l'action avec un double clic sur le mulot, pratique ? amusant ? je ne sais pas si la pauvre bête va apprécier ....
Le mulot .... pas le matou !

5555 ? c'est la MeuseMeuse ?

@+ GD

b'in heu......Gérard DEZAMIS....en fait ...je suis joueur.......et c'est mon ancien pseudo de jeu... (LOLO5555FR):woohoo:
Je suis entre le département du Cher (18)et de la Nievre(58) et pas LaMeuse ....
Mais bon ..., j'apprécies bien tes commentaires sur tes macros car je débute en VBA
:S
Et si je peux apporter un peu de ce que je sais .....C'est avec plaisir..... :unsure:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
275
Réponses
13
Affichages
517
Réponses
10
Affichages
415
Réponses
9
Affichages
562
Réponses
7
Affichages
431
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…