Je cherche à pouvoir écrire dans une cellule spécifique de excel la valeur que j'ai tappé dans ma textbox1.
l'opération d'écriture est ok.
(Application.Cells(6, 2).Value = "Tralala") écris Tralala dans ma cellule G2
par contre je cherche à assigner ma colone et ma ligne avec deux listbox (listbox1 pour ma ligne et listbox2 pour ma colone). la combinaison des deux choix me donnera las coordonée de ma cellule.
Je rentre vos ligne de code dans VBA (sur mon bouton d'enregistrement)
Mais je cherche la liaison entre le fait de cliquer sur mes deux listbox et d'assigner les valeurs que je rentre dans mon code (ListBox2.Value).
En gros comment dire que quand je clique sur la 3éme valeur de ma listbox j'assigne la valeur 3 à ListBox1.Value
et comment faire apparaitre dans ma listbox les différentes données présente dans ma première colone (listbox 1) et première ligne (pour le listbox2)
Je rentre vos ligne de code dans VBA (sur mon bouton d'enregistrement)
Mais je cherche la liaison entre le fait de cliquer sur mes deux listbox et d'assigner les valeurs que je rentre dans mon code (ListBox2.Value).
En gros comment dire que quand je clique sur la 3éme valeur de ma listbox j'assigne la valeur 3 à ListBox1.Value
et comment faire apparaitre dans ma listbox les différentes données présente dans ma première colone (listbox 1) et première ligne (pour le listbox2)
Cela est PARFAIT c'est exactement ce que je cherchais à faire merci beaucoup.
par contre je ne sais pas comment l'applique à mon fichier excel... le code est trop court (lol) je ne comprend pas comment tu as fait pour définir les plages de données pour tes combobox.
mes plages sont colone 2 et ligne 1
j'ai encore un problème toujours sur le mm sujet. dans ton programme VBA, les combobox écrivent la valeur qu'il y a dans la cellule dans la case H4 par exemple il y a la valeur 3.
hors dans ma feuille excel je voudrais pas que ça me r'envoie la valeur 3 mais plutot la position (4éme ligne corespondant a H4) parceque j'ai des cellules dans lesquelle je n'ai pas que des chiffres.
je ne travaille pas avec les nombres entiers mais avec les positions
ce code Cells(Cint(cb1.Value), Cint(cb2.Value)) est donc pas bon.