Deplacer une plage de cellule!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tinz

Guest
Salut!
Je n'arrive pas à déplacer une plage de cellule comme je veux. Je m'explique!
Dans une petite base de donnée, selon ce que je choisi en entrée, l'application doit me déplacer ma petite plage de céllules à l'endroit indiqué.
C'est plus claire sur la feuille!
Merci

Pièces jointes

Re : Re: Deplacer une plage de cellule!

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et mon cas est un peut similaire à celui de tinz.
J'aimerais créer une macro reliée à un bouton dans Excel, qui permettrait de copier une série de cellules dans un tableau de la meme feuille.
Le but serait en fait de créer une ligne d'insertion (fixe) de données à l'aide de menu déroulant et qu'une fois encodées, le bouton permettrait d'introduire ces données dans une ligne d'un tableau créé sur la meme feuille.

Pourriez-vous m'aider à écrire cette macro?

Merci d'avance,

Benben210

Re : Deplacer une plage de cellule!

Bonjour ben ben, et bienvenue sur le forum

tu viens de poster une nouvelle question sur un fil de discussion qui date de 2004
pour avoir plus de chance,va d'abord lire ceci:
Lien supprimé
ensuite crée un nouveau fil de discussion et mets ton fichier en pièce jointe

à+
Philippe

Edit: voir fichier joint

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Deplacer une plage de cellule!

Merci pour ta réponse rapide,
Mais en fait ce n'est pas dans ce sens la que j'aurais besoin de la macro.
Il faudrait qu'une personne, lors de l'insertion d'un nouveau projet dans excel, puisse faire des choix afin de générer un code et que l'ensemble de la ligne (choix + code généré) soit reporter entièrement plus bas afin de créer une base de donnée de tous les projets.

La ligne de la macro devrait donc rester pour que chaque nouveau projet et chaque projet créé devrait s'ajouter en dessous des précédents. (sous le titre projet dans le document)

Je joint le dossier que j'ai créé pour faciliter la compréhension 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Retour