Déplacer une ligne sous condition

Maia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire.

Je suis complètement novice en matière de VBA, j'ai passé des heures à essayer de mettre en application ce qui a pu être expliqué sur le forum, sans succès.

Dans mon document Excel, je souhaiterai pouvoir intégrer une macro afin que dès qu'une condition est remplie, la ligne entière soit déplacée automatiquement.
En pratique : j'aimerai que dès que le mot "oui" est renseigné dans le tableau "file active" dans la colonne L correspondant aux "sorties", la ligne entière soit déplacée plus bas dans la feuille, dans le tableau "sorties".
Il faudrait également que dans le tableau "file active" la ligne laissée vide après le déplacement des données soit supprimée.

Je vous joint le document pour illustrer tout ça, en espérant avoir été suffisamment claire dans mes explications.

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    17 KB · Affichages: 97
  • test.xlsm
    17 KB · Affichages: 73

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacer une ligne sous condition

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, Maia.

Une suggestion en pièce jointe.

Ne serait-il pas préférable :confused: de déplacer les valeurs vers un autre onglet ?

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - Maia - Oui déplacer.xlsm
    52.1 KB · Affichages: 459

Maia

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacer une ligne sous condition

Whaou merci beaucoup DoubleZero ! Que d'efficacité et de rapidité !!

J'avais songé à envoyer toutes les sorties sur une autre feuille mais ce document sera un document unique partagé par tous les employés. Chacun aura son onglet nominatif, d'où la nécessité de n'avoir qu'une feuille par personne.

En tout cas merci encore car seule je n'y serai pas parvenue ! :)
 

Maia

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacer une ligne sous condition

Re bonjour à tous,