Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Déplacer lignes selon contenu d'une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

clemcoad

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Je cherche à déplacer une ligne sur une autre feuille en fonction du contenu d'une cellule. Cependant, j'aimerai que ce soit selon une date. C'est-à-dire, n'importe qu'elle date saisie dans telle colonne, la ligne correspondante est copiée/déplacée dans une autre feuille. J'ai déjà ce bout de code qui me permet de déplacer la ligne dans une autre feuille selon une valeur fixe :
Sub MoveRowBasedOnCellValue()
'Updated by Extendoffice 2017/11/10
Dim xRg As Range
Dim xCell As Range
Dim i As Long
Dim J As Long
Dim K As Long
i = Worksheets("Planning integration").UsedRange.Rows.Count
J = Worksheets("test").UsedRange.Rows.Count
If J = 1 Then
If Application.WorksheetFunction.CountA(Worksheets("test").UsedRange) = 0 Then J = 0
End If
Set xRg = Worksheets("Planning integration").Range("F1:F" & i)
On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = False
For K = 1 To xRg.Count
If CStr(xRg(K).Value) = "ok" Then
xRg(K).EntireRow.Copy Destination:=Worksheets("test").Range("A" & J + 1)
J = J + 1
End If
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

En vert la partie que j'aimerai changer pour que ce soit en fonction d'une date (n'importe laquelle) plutôt qu'une valeur constante.
Merci d'avance ! Bonne journée !

Bonjour,
Essayez de remplacer
VB:
If CStr(xRg(K).Value) = "ok" Then
par
Code:
If IsDate((xRg(K)) Then
Cordialement,

Pour déplacer la ligne en fonction d'une date plutôt qu'une valeur constante, vous pouvez remplacer la condition "If CStr(xRg(K).Value) = "ok" Then" par une condition vérifiant si la valeur de la colonne contenant la date est une date valide à l'aide de la fonction "IsDate". Voici le code mis à jour :
Sub MoveRowBasedOnDateValue() 'Updated by ChatGPT on 2023/04/19 Dim xRg As Range Dim xCell As Range Dim i As Long Dim J As Long Dim K As Long i = Worksheets("Planning integration").UsedRange.Rows.Count J = Worksheets("test").UsedRange.Rows.Count If J = 1 Then If Application.WorksheetFunction.CountA(Worksheets("test").UsedRange) = 0 Then J = 0 End If Set xRg = Worksheets("Planning integration").Range("F1:F" & i) On Error Resume Next Application.ScreenUpdating = False For K = 1 To xRg.Count If IsDate(xRg(K).Offset(0, 1).Value) Then ' vérifie si la valeur de la colonne suivante est une date valide xRg(K).EntireRow.Copy Destination:=Worksheets("test").Range("A" & J + 1) J = J + 1 End If Next Application.ScreenUpdating = True End Sub
Dans ce code, la condition "If IsDate(xRg(K).Offset(0, 1).Value) Then" vérifie si la valeur de la colonne suivante à celle contenant "ok" est une date valide. Si c'est le cas, la ligne est copiée/déplacée dans la feuille "test".

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
539
Réponses
5
Affichages
235
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
649
Réponses
4
Affichages
552
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…