déplacement vers une autre cellule lorsque celle ci est differente de "vide".

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ruben
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ruben

Guest
Bonjour,

Je suis débutant en VBA et je suis entrain de crée une macro dans laquelle j'ai besoin de changer de cellule lorsque elle est pleine afin de agir sur un autre sub.

Exemple:
Sub dada()
If Range("A1").Value <> "" Then
Range("A2").Select
End If
End Sub

Je ne voie pas d'erreur mais même quand j'isole cette commande sur un fichier excel vierge il ne fonctione pas.

Il ya t'il un autre moyen d'effectuer un déplacement vers une autre cellule lorsque celle-ci est pleine?

Merci Beaucoup
Cordialement

Re : déplacement vers une autre cellule lorsque celle ci est differente de "vide".

Bonjour
ça devrait marcher: En lançant votre macro "dada" par menu Outils, Macros, macro...
ou en cliquant sur un bouton de formulaire ou de barre d'outils auquel vous auriez affecté cette macro,
ça devrait sélectionner la cellule A2 si la cellule A1 n'est pas vide ou garder la sélection en cours si elle l'est.
À+

Re : déplacement vers une autre cellule lorsque celle ci est differente de "vide".

Bonjour ruben,

Ta macro me semble parfaitement correcte
Si A1 de la feuille active est rempli, ne sélectionne-t-il pas A2 ?

Il ya t'il un autre moyen d'effectuer un déplacement vers une autre cellule lorsque celle-ci est pleine?
Tout dépend pourquoi on sélectionne els cellules
En général, il est inutile de sélectionner les cellules pour agir dessus en VBA...
Donc si tu nous donne plus d'explications sur le but à atteindre, avec des données exemple peut-être, on pourrait sans doute mieux te guider

Edit : bing, Bonjour Bernard

Merci beaucoup