déplacement souris

S

SIMON

Guest
Bonjour,

J'ai fait un tableau affichant des colonnes affichant du texte à côté de colonnes recevant des chiffres. J'aimerais pouvoir empêcher la souris de se déplacer à l'intérieur des cellules à texte et ne l'autoriser à parcouir que les cellules contenant les variables chiffrées. Je ne parle pas de simple protection des cellules concernées (ce que je sais déjà faire), mais bien d'interdire à la souris de circuler librement sur toutes les cellules, protégées ou pas. Comment s'y prend-on, s'il vous plaît ? Mille mercis d'avance.
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonsoir Simon

je ne sais pas limiter la promenade du mulot mais ne serait-il pas possible de limiter .... la saisie des cellules textes par une validation autorisant seulement une saisie de **** par exemple ce qui revient à en interdire la saisie .

Ce n'est d'un pis aller mais ...


@+
GD
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonsoir Re Simon

Alt F11 et placer :

Private Sub Worksheet_Activate()
ScrollArea = "A1:A20"
End Sub

Evidemment A1:A20 a modifie selon tes besoins ....

Enregistrer puis changer de feuille lorsque tu y reviendras la protection de cette zone sera alors effective

@+
GD
 
J

Joëlle

Guest
Bonjour Simon, Gérard

Sur le même principe Gérard , est il possible de définir deux zone de cellule bien distincte ?

Exemple : une zone de A1 à B5 et sur la même feuille une deuxième zone de D1 à E5.

Joëlle
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Salut SIMON

Regarde cette recente réponse de Bernard à Alex
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_117115_117115.htm>

Cela va faire avancer ta solution !
J'en ai encore appris ce soir ....
 

Statistiques des forums

Discussions
313 928
Messages
2 103 631
Membres
108 739
dernier inscrit
titoooo428