Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Déplacement de la liste view

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ARaul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ARaul

XLDnaute Junior
Bonsoir chers tous.
J'ai un souci au niveau de mon VBA.
A l'ouverture du VBA, UserForm1; Page Enregistrement, je vois mon listview2 se décaler et positionner quelque part sur la page (Voir 1ère image) et c'est après avoir cliquer autre page et revenir qu'il prend sa position normale (Voir 2ème image). Voir fichier.
Prière m'aider svp.

Pièces jointes

Solution
Super. Et dans le contexte où j'ai jusqu'à 10 onglets sur le Multipage ? voilà que c'est le même sub
Une astuce qui a l'air de fonctionner pour tous les listviews des onglets :
VB:
Private Sub MultiPage1_Change()
   Me.Top = Me.Top + 1
   Me.Top = Me.Top - 1
   DoEvents
End Sub
on déplace le formulaire d'un pixel et on le remet en place , ce qui déclenche un rafraîchissement de l'onglet , et les listview se repositionnent.
Oui mais le problème persiste
C'est bizarre car moi en excel 2021 si je lance le formulaire avec l'onglet Poste actif et que je passe à l'onglet Enregistrement j'ai la ListView2 qui est mal positionnée, si je repasse sur l'onglet Poste et puis sur l'onglet Enregistrement la ListView2 est à sa bonne position et si je rajoute ce code dans le formulaire :
VB:
   If MultiPage1.Value = 1 Then
        ListView2.Visible = False
        ListView2.Visible = True
    End If
End Sub
Si je lance le formulaire avec l'onglet Poste actif et que je passe à l'onglet Enregistrement, la ListView2 est à la bonne position

C'est bon maintenant. Maintenant je l'ai appliqué dans un autre projet mais ça ne répond pas.
Voilà ce que j'ai mis:

Cest ListView12

VB:
   If MultiPage1.Value = 1 Then
        ListView12.Visible = False
        ListView12.Visible = True
    End If
End Sub

oui mais est-ce que ListView12 est sur le deuxième onglet ( MultiPage1.Value) ?
Il faut faire le test If MultiPage1.Value = x en fonction de l'onglet où se trouve la listeView :
0 : 1er onglet
1 : 2ème onglet
2 : 3ème onglet etc..

Super. Et dans le contexte où j'ai jusqu'à 10 onglets sur le Multipage ? voilà que c'est le même sub
Une astuce qui a l'air de fonctionner pour tous les listviews des onglets :
VB:
   Me.Top = Me.Top + 1
   Me.Top = Me.Top - 1
   DoEvents
End Sub
on déplace le formulaire d'un pixel et on le remet en place , ce qui déclenche un rafraîchissement de l'onglet , et les listview se repositionnent.

D'accord. merci beaucoup à vous. J'ai eu satisfaction

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

H
Réponses
6
Affichages
4 K
Helios67
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…