R
remady
Guest
Bonjour tout le monde
Je suis confronté au problème suivant, voici ma fonction :
Donc quand les valeurs de mes cellules sont differentes de 0, la fonction s'exécute sans aucun problème, par contre quand les valeurs ne sont pas encore renseignés et puisque ma fonction se lance à l'ouverture du fichier, j'ai l'erreur suivante "Dépassement de capacité". Je me dis peut etre que c'est du à la division par P(0) qui dans ce cas la est égal à 0, mais je n'arrive pas à trouver la solution pour y remédier.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Je suis confronté au problème suivant, voici ma fonction :
Code:
Sub fonction()
Dim j As Long, i As Long
Dim P(4) As Double, MoyennePannes As Double, MoyenneIncidents As Double, MoyenneCouts As Double
For j = D(4) To F(4) [COLOR="Red"]' D et F sont des fonctions que j'appelle et ne pausent aucun problème [/COLOR]
P(0) = P(0) + Cells(6, j).Value
P(1) = P(1) + Cells(13, j).Value * Cells(6, j).Value
P(2) = P(2) + (Cells(20, j).Value * Cells(6, j).Value)
P(3) = P(3) + (Cells(27, j).Value * Cells(6, j).Value)
MoyennePannes = P(1) / P(0)
MoyenneIncidents = P(2) / P(0)
MoyenneCouts = P(3) / P(0)
Cells(79, 5).Value = MoyennePannes
Cells(79, 6).Value = MoyenneIncidents
Cells(79, 7).Value = MoyenneCouts
Next j
End Sub
Donc quand les valeurs de mes cellules sont differentes de 0, la fonction s'exécute sans aucun problème, par contre quand les valeurs ne sont pas encore renseignés et puisque ma fonction se lance à l'ouverture du fichier, j'ai l'erreur suivante "Dépassement de capacité". Je me dis peut etre que c'est du à la division par P(0) qui dans ce cas la est égal à 0, mais je n'arrive pas à trouver la solution pour y remédier.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.