Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dépassement Capacité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zakou76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zakou76

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
Vous allez surement me dire que ce problème a été deja traité. Oui j'ai lu pendant des heures les autres cas mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Ce code m'a été transmis par un forumiste, je l'ai tripoté et adapté à mes besoins. Ca marchait nickel.
Mais des que le nombre de lignes de ma BD depasse 1189lignes j'ai le message: "DEPASSEMENT CAPACITE".
Ci-joint le code VB.
Merci de m'aider

Pièces jointes

Re : Dépassement Capacité

Salut Zakou76,

Déjà une erreur dans le nom de la variable
Code:
Dim [B][COLOR=red]NomNomPoste[/COLOR][/B] As String

Ensuite je définirai peut-être
Code:
Dim NbNomPoste [B][COLOR=blue]As Long[/COLOR][/B], Position [COLOR=blue][B]As Long[/B][/COLOR], MaxNomPoste [B][COLOR=blue]As Long[/COLOR][/B]

A+

Bonjour à tous
Merci BrunoM45 pour votre réponse mais helas toujours le meme problème. J'ai deja initialisé ces 3 variables à "Long" mais ca n'a rien donné.
Merci

Bonsoir à tous
Il me semble, de mémoire, que le deuxième argument de la fonction DateAdd doit être une entier long. À vérifier dans l'aide de VBA...
Ceci dit, difficile de se prononcer en ignorant tout des données qui doivent être traitées...​
ROGER2327

Mercredi 18 Merdre 137 (Saint Anal, cordelier et Sainte Foire, anagogue, SQ)
16 Prairial An CCXVIII
2010-W22-5T21:35:57Z

Bonsoir.
Salut ROGER2327, franchement je suis complètement perdu. j'ai vérifié mes variables et les Dim mais rien à faire. Quant mon tableau a 300 ou 400 lignes c'est bon mais des qu'il dépasse les 1189 enregistement j'ai cette maudite "Depassement de capacité".
Je joint le fichier en question avec la BD, en espérant que vous jetez un coup d'oeil. Je vous suis tres reconnaissant et merci d'avance.

Pièces jointes

Bonsoir.
Merci carcharodon-carcharias, ça marche nickel. Effectivement c'était du aux déclarations. Donc je dois reviser mes leçons. Merci beaucoup et bonne soirée.

Rebonjour.
Une toute petite précision SVP, le code marche très bien mais il y a un petit hic. Il me donne un cumul temps sous forme: "hh:mm:ss PM" ou "hh:mm:ss AM" dans le colonne "G" alors que je le voudrais tout simplement : sous forme: "hh:mm:ss".
En effet "08:20:49 PM" doit être sous forme: "20:20:49".
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
5
Affichages
2 K
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K
Patrosso
P
G
Réponses
20
Affichages
4 K
G
J
Réponses
3
Affichages
1 K
jeremy29100
J
S
Réponses
2
Affichages
2 K
S
M
Réponses
0
Affichages
1 K
M
S
Réponses
3
Affichages
2 K
S
E
Réponses
2
Affichages
2 K
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…