Dépannage ancien Pg [RESOLU]

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Depuis que je viens de re-installer OFFICE 2003 , certaines applis sous VBA ne fonctionnent plus ????
erreur modules, dll , etc ......
Avez ce Pb avec cette appli jointe par exemple ?
Merci

PS : j'aussi eu "erreur d'ouverture ....... : this workbook" , j'ai décoché le module EURO
 

Pièces jointes

  • AncienKF_HD.xls
    539.5 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Dépannage ancien Pg

Bonjour
Pas de pb chez moi pour ouvrir ton programme.
Question : pourquoi as tu réinstaller office. Est-ce sur une nouvelle machine ? La même ? As tu désinstallé et réinstallé ? Quand tu vas dans VBE/outils/références as tu des références marquées comme manquantes ?
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Dépannage ancien Pg

J'ai dû reinstallé WINDOWS 7 PRO .... ensuite comme j'avais JUSTE Excel 2007 ( en + du PAck 2003) et que tout s'ouvrait avec 2007 (XLS) , alors qu'avant j'avais réussi à faire "Lancer" 2003 pour les XLS et 2007 pour les autres et QUE PLUS RIEN ne marchait
J'ai TOUT VIRE ... et re-install
Maintenant j'ai que des PB !!!!!!!!!!!!!!!
ci joint ce que j'ai maintenant ??? et dans le Pg complet ... ca Mouline ( je dois faire ALT Ctrl Sup)
Juste avant re-install , ca marchait encore ( hier)
J'ai aussi oublié de joindre les .WAV car j'ai aussi erreur dans les Sub CALL Play
Si vous avez besoin ... dites je ferais un ZIP des fichiers
Sinon je peux joindre l'appli entière par lien ( en enlevant noms, entité ..etc)
Merci
 

Pièces jointes

  • kf1.jpg
    kf1.jpg
    36.1 KB · Affichages: 40
  • kf1.jpg
    kf1.jpg
    36.1 KB · Affichages: 40
  • kf1.jpg
    kf1.jpg
    36.1 KB · Affichages: 39

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Dépannage ancien Pg

Le problème ne vient pas de votre fichier mais de la façon dont vous avez désinstallé et réinstallé.
Ca ne sert en général à rien (surtout pour office 2007), sauf à le faire complètement en utilisant les outils recommandés par microsoft.
Explications et lien vers les bons outils ici
Ce lien n'existe plus

La cohabitation de deux versions d'excel n'est pas toujours évidente à contrôler.
Pourquoi voulez vous les deux ? dans excel 2007 vous pouvez facilement vérifier ce qui n'est pas compatible avec les versions antérieures.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Dépannage ancien Pg

Je veux bien , mais j'ai le PACK PRO OFFICE 2003 depuis ........ déjà ancien PC sous XP , depuis 2 ans j'ai nouveau PC sous W7 PRO
Début 2012 j'ai pu avoir Pack 2007 , pour me familiariser Je n'ai mis que EXCEL 07 ( que j'aime pas Bcp !!) , j'avais réussi à faire comme j'ai dit plus haut
j'avais Meme fait part de mon astuce dans un ou x forums ....mais je retrouve plus rien
En RESUME : le 25 janvier , avant re-install Wondows 7 TOUT était nickel , excel 2003, 2007 , mes pg ....etc et depuis TOUT s'est envenimé ... VIRUS ? j'ai TOTAL BIT DEFENDER ... bon en nov dernier avec AVAST : un virus m'a infecté l'anti-virus !!!!!!
Au fait le "Ref Edit Control" ca me dit qq chose mais ?????
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Dépannage ancien Pg

Misange
Je suis allé sur le site EXCEL_LABO ( que je connais depuis longtemps !!!)
En fait mas desinstall était correcte
J'ai refait Install COMPLETE ( sans personnalisé)
Si je relance mon appli complète d'origine j'ai le message de la pièce jointe ( comme avant déjà)
 

Pièces jointes

  • err_vba.jpg
    err_vba.jpg
    47.5 KB · Affichages: 42

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed