Bonjour,
Je cherche à dénombrer le nombre d'occurrence de deux cellules distinctes sur les lignes d'un tableau.
Par exemple, il s'agit de savoir combien d'élèves ont opté pour une double spécialité Maths et Physique-Chimie (peu importe l'ordre) dans ce tableau de 4 colonnes à partir de leurs choix de questions pour le Grand Oral (baccalauréat 2021)
Voici respectivement mon code qui ne fonctionne pas, étant novice en VBA, et une capture d'écran du tableau Excel qui sera plus explicite. Le bouton qui appelle les lignes de codes est positionné sur la cellule (4, 14)
Je vous remercie par avance pour toute piste de solution.
Bien cordialement,
Omkara.
Sub NombreSpeTerm()
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim k As Integer
Dim n As Integer
i = 0
j = 0
k = 0
n = 0
Line: For j = (n + 2) To 137
For k = 6 To 9
If (Cells(j, k) = Cells(5, 12).Value) Then
For i = 6 To 9
If (Cells(j, i) = Cells(5, 13).Value) Then
n = n + 1
GoTo Line:
End If
Next i
End If
Next k
Next j
Cells(5, 14) = n
End Sub
Je cherche à dénombrer le nombre d'occurrence de deux cellules distinctes sur les lignes d'un tableau.
Par exemple, il s'agit de savoir combien d'élèves ont opté pour une double spécialité Maths et Physique-Chimie (peu importe l'ordre) dans ce tableau de 4 colonnes à partir de leurs choix de questions pour le Grand Oral (baccalauréat 2021)
Voici respectivement mon code qui ne fonctionne pas, étant novice en VBA, et une capture d'écran du tableau Excel qui sera plus explicite. Le bouton qui appelle les lignes de codes est positionné sur la cellule (4, 14)
Je vous remercie par avance pour toute piste de solution.
Bien cordialement,
Omkara.
Sub NombreSpeTerm()
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim k As Integer
Dim n As Integer
i = 0
j = 0
k = 0
n = 0
Line: For j = (n + 2) To 137