Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

DEMO ==> Liste Deroulante Dynamique

T

Ti

Guest
DEMO ==> Liste Deroulante Dynamique

Comme illustration de ce que peut donner la réutilisation de plusieurs astuces diffusées sur ce forum, voici une démo qui fait suite à ListeMacroDeroulante, Formule Nommée et utilisation de la fonction DECALER dans une liste de validation (astuce donnée par Christophe récemment).

Credits :

André
Celeda
Christophe
Ti​

euh, désolé, je n'ai pas de petits coeurs sous la main et pas le temps d'en chercher
 

Pièces jointes

  • ListeMacroDeroulanteDynamique.zip
    15.5 KB · Affichages: 686
Dernière modification par un modérateur:
V

Vériland

Guest
Re: DEMO ==> Liste Deroulante Dynamique

Arf Bonjour Thierry...

C'est une belle illustration en effet...la double selection dans une liste déroulante...mais il me semble qu'elle était déjà disponible dans le forum cette application...

c'est pas le problème...en fait de le remettre sur un nouveau post est une très bonne idée...de plus avec le titre évocateur DEMO y'a rien de tel...ben oui pour les recherches dans le forum c'est plus simple...même pour le musée...hi hi hi...d'ailleurs avec çà on voit tout de suite qu'il s'agit d'une démonstration interressante à regarder et à garder...

En fait j'ai personnellement pris comme principe que tout ce qui était dénommé DEMO est forcément une application bien ficelée...donc utile...

Bravo et merci à toute l'équipe Ti en Tête (comme d'hab')...hi hi hi...

A+ Vériland
Tiens unepour
 
P

pat5

Guest
Re: DEMO ==> Liste Deroulante Dynamique

Bonsoir tout le monde

Salut Vériland

Je m'excuse de m'insérer dans ce post mais comme je vois que vous êtes là tout les deux, voilà mon problème:

J'ai voulu installé ton programme " PostVL " et j'ai eu cette erreur.

Public Sub SupprimeBarreMenu()
Dim IndexBarre As Long
On Error Resume Next
IndexBarre = CommandBars(MesMacros).Index --------- erreur d'éxécution "5":
Argument ou appel de procédure incorrect
If IndexBarre = 0 Then IndexBarre = 1
CommandBars(IndexBarre).Controls(NomBarre).Delete
End Sub

Comme j'ai vu que c'était la barre de Mes Macros, j'ai pensé qu'en installant le programme de Ti ( que je salue ),
l'erreur partirai.
Mais j'ai eu la même erreur.

Function TestBarreMenu() As Boolean
Dim LBar As CommandBar
On Error Resume Next
Set LBar = CommandBars(NomBarre) --------- erreur d'éxécution "5":
Argument ou appel de procédure incorrect
TestBarreMenu = Not LBar Is Nothing
On Error GoTo 0
End Function

J'ai XP.
C'est peut-être ça car avec " USF_XLD_ContactsV2 " de @+Thierry, j'avais eu pas mal de problèmes
avec cette version.

Si vous pouviez regardé, ce serait pas mal. ( rien ne presse, c'est vendredi et il faut un peu décompréssé
avant le week-end ).

Bon week-end et A+

Salut ;o)
 
T

Ti

Guest
Re: DEMO ==> Liste Deroulante Dynamique

Salut Vériland et Pat5
Vincent : en fait, même si l'apparence reste la même, ce fichier a subi une très intéressante évolution qui fait suite à la démo mise sur le forum hier par André (formule nommée) et à l'astuce de Christophe. Il faut analyser le code (plus spécialement les formules parce qu'il n'y a pas grand chose en VBA) pour s'en rendre compte.

Patrick, tu as une erreur 5 parce que dans les options VBA, tu as coché l'option "Arrêt sur toutes les erreurs". Alors dans l'éditeur VBA, tu vas dans le menu Outils...Options...Général... et tu cliques sur "Arrêt sur les erreurs non gérées" et tu n'auras plus de problème.
 
V

Vériland

Guest
Re: DEMO ==> Liste Deroulante Dynamique

Bonsoir Pat5,

Arf c'est dommage c'qui t'arrive avec PostVL...personnellement je n'ai pas eu l'occasion de tester avec XP...j'suis sous Excel 2000...mais je vais essayer de voir chez un collègue qui possède la version XP s'il arrive la même chose...auquel cas on essayera de corriger...mais il me semble que Ti soit déjà sous XP là...à suivre...

A+ Vériland
 
V

Vériland

Guest
Re: DEMO ==> Liste Deroulante Dynamique

Ah ben voilà qui serait la réponse de ton soucis Pat5..."Arrêt sur les erreurs non gérées"...suit les conseils de Ti ça va aller...tu sais, dès que le bébé à un peu de fièvre on s'en occupe...hi hi hi...c'est un bon docteur...lol

Thierry, pour liste déroulante j'étais quasiment persuadé qu'il y avait une nouveauté...tu m'as mis sur la voie...en fait il fait la suite à ce post...c'est Ok..

A+ Vériland
 
P

pat5

Guest
Re: DEMO ==> Liste Deroulante Dynamique

Re-Bonsoir

Ti, je te remercie pour ta diligence. Comme ça je peux essayé votre programme qui est tout simplment génial ( Vériland tu aurais pu y penser plus tôt ).

je m'essaye un peu à tout mais vraiment , c'est au top.

Je pense que tu devrais être dans les XLD Goodies

Salut et A+ les gars ;o)
 
@

@Christophe@

Guest
Re: DEMO ==> Liste Deroulante Dynamique

Bonsoir A tous

Et je tenais juste a dire que je vous remercie tous sur ce forum, et que je suis trop content, que ce fichier a pu être crée grace a un travail d'équipe, chacun sa part pour ensuite tous regrouper et en faire un super fichier.

Merci a ceux qui ont contribué

André
Celeda
Ti


Bonne soiré a tous et bonne fête au filles

@Christophe@
 
N

Natorp

Guest
Re: DEMO ==> Liste Deroulante Dynamique

bonjour à tous

je suis en train de regarder le fichier "listemacroderoulantedynamique", mais je ne trouve pas le "ListeInitiales" qui serait contenu dans la base de données, ainsi que le recherche V pour les Calculs comme expliqué (et merci) dans la zone de texte de la feuille "base".

merci d'éclairer ma lanterne (qui ne brille pas très fort ce matin....)

Gérard
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…