Démarrer les macros automatiquements

C

Christan

Guest
Bonjour tous le monde.
Je me suis fais une tenue de compte mensuelle et chaque fois que je l'ouvre pour entrer des données Excel me demande si je veux activer les macros. Je me suis fais des commandButton associé aux macros et j'en ai donc obligatoirement besoin. Je voudrais qu'a chaque ouverture de ce fichier Excel ne me pose plus la question et ouvre automatiquement ces macros . Es-ce possible ? Si oui je serai content d'avoir un coup de main car je coince. Merci d'avance.
Christian.
 
P

pyrof

Guest
bonjour,

Pour supprimer active macro aller dans ouitls macros sécurite et prendre nivreu de sécurité bas


pour executer automatiquement une macro à l'ouverture d'un fichier

voir aide word

RunAutoMacros, méthode - Exemples

Cet exemple montre comment ouvrir le classeur Analysis.xls puis comment exécuter sa macro Auto_Open.

Workbooks.Open "ANALYSIS.XLS"
ActiveWorkbook.RunAutoMacros xlAutoOpen
Cet exemple montre comment exécuter la macro Auto_Close du classeur actif puis comment fermer celui-ci.

With ActiveWorkbook
.RunAutoMacros xlAutoClose
.Close
End With
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour,

Je ne veux pas te contredire Pyrof, les "Auto_Macro" fonctionnent, mais juste pour signaler qu'on préfèrera les macro évènementielles aux macros
Auto_Open et Auto_close qui datent de XL4, et qui pourraient bien un jour disparaitrent dans une future version.... (recommandé par MS)

Donc dans le Private module "ThisWorkBook"
Private Sub Workbook_Open()
MamacroOuverture
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
MamacroFermeture
End Sub

D'ailleurs sur ce fil, nous avons longuement discuté de ce sujet... Et nous sommes du même avis avec Ti :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=7076&t=6673>

Par ailleurs le fait de mettre en sécurité basse la protection d'Excel pour les Macros peut être très dangereux si l'on accède à des fichiers de source inconnue (Net ou autre)... Une solution, certifier ses propres macros, comme je fais. Et rester en Sécurité médium... En cochant l'option faire confiance à cette source (une fois les macro certifiées avec SelfCert) Excel ne posera plus de question et exécutera les macro sans problème... Tout en posant la question pour les fichiers non signés.

Sur ce fil, Blandine explique très bien comment faire :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=6949&t=6949>

Sur ce, bon aprèm
@+Thierry
 
P

pyrof

Guest
Bonjour,

Pour la sécurité, il est certain que prendre l'option de sécurité est mieux.

Mais on sait tous que les sécurités de maintenent sont obsolètes dans quelques minutes.

Peux tu me dire combien de virus sont créés par seconde.

Je travaille dans l'informatique depuis 20 ans, on a jamais trouvé de sécurité absolue.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Pyrof et Christian,

Moi aussi je suis dans la branche et depuis bien longtemps... çà nous rajeunit pas :)
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les Virus et leur perpétuels évos...
Mais dans ce fil on parlait simplement des macros et de l'option de sécurité au niveau le plus bas.

Moi je suis tout le temps au niveau Medium et sais-tu ce que je fais lorsque j'ouvre un fichier inconnu d'un utilisateur inconnu (même ici dans ce forum) ?

Et bien je n'active jamais les macros à l'invite... Et je fonce dans VBE faire un tour dans ThisWorkbbok et un peu ailleurs (les Auto_Open justement) enfin je survole toutes les lignes de code pour voir un peu de quelles genres d'instructions est constituée "la bête" Ensuite je peux re-lancer le fichier si tout semble OK.

D'ailleurs c'est ce que je conseille à tous de faire. Et si vous ne savez pas lire un code et que vous avez un doute sur une instruction d'un fichier inconnu n'activez pas les macros, et si besoin postez le code ici.

Il parait qu'XL XP maintenant est plus sensible à certaines instructions (Kill RmDir ou autres...)

Car une simple macro, (même "non-délibérément intentionnellement"...) peut mettre un vrai souc dans le Disque Dûr, dans la config d'excel et même de tout Office... sans que Norton ou un autre trouve çà inquiétant...

Donc voilà pour moi il ne s'agit pas de prévenir quelques sortes de Virus que ce soit, mais juste de faire gaffe d'une manière simple et radicale avec un outil qui permet de faire un checking avant emploi.

Voilà j'ai encore écrit un roman !
Bonne Soirée
@+Thierry
 
V

vinc26

Guest
slt
j'ai un souci
j'ai creer un certificat sous excel 2000 mais sous excel 2003 (xp)
j'ai de griser le choix de faire tjrs confiance a ....
comment faire pour rendre compatible mon certificat sous n'import quel excel
merci d'avance
vinc
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab