Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

démarrage du UserForm dès l'ouverture d'excel + quelques paramétrages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicho
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicho

XLDnaute Occasionnel
salut à vous tous

je désir svp que le UserForm s'ouvre automatiquement dès l'ouverture d'Excel car maintenant il s'exécute à l'aide du Bouton 1

et le bouton rouge qui sert a quitter le UserForm ferme Excel non pas le UserForm si c'est possible

je vous joint mon fichier

je vous remercie infiniment

Pièces jointes

Re : démarrage du UserForm dès l'ouverture d'excel + quelques paramétrages

Bonjour,
je ne suis pas certain mais je pense que dans les options avancées d'excel tu peux ouvrir tous les fichiers d'un dossier au démarage
ainsi tu mets ton code dans le workbooks_open() et la commande application.quit pour fermer excel
A+

Merci ça marche a merveille

seul problème quand j'entre le bon mots de passe et je valide Excel se ferme et c'est pas le but attendu

pouvez vous m'aider S.V.P. je vous remercie infiniment

On ne peu pas laisser le userform si excel est fermé,mais on peu rendre excel invisible:
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Application.Visible = False
End Sub

Private Sub UserForm_Terminate()
Application.Visible = True
End Sub
A+

salut et merci pour votre réponse, voici ou je bloque :

si j'entre un mot de passe incorrect je peut fermer le UserForm et accéder au fichier librement comme si j'ai entrer le bon code mais moi ce que je veut c'est que cette fenêtre s’enlève automatiquement et uniquement lorsque j'entre le bon mot de passe et si je veut la fermer excel se ferme

le premier code que vous m'avais fourni marche bien mais excel se ferme même quand j'entre le bon code

merci

juste une petite question et si on a pas le bon code?

on peut rien faire, si seulement on peut ajouter l'option pour fermer excel depuis le UserForm si c'est possible bien sûre

Dernière édition:

Problème résolu après plusieurs recherche j'ai trouver la solution pour que la croix rouge ferme excel au cas ou on a pas le bon code

voici le code

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
ThisWorkbook.Close True 'True si tu veux enregistrer sinon false
End Sub

le lien: https://www.excel-downloads.com/thr...r-excel-lorsque-lon-ferme-le-userform.112609/

un grand merci a toi fhoest, PascalXLD et Jean-Marcel (auteur de la macro cité ci dessus)

je joint le fichier final pour ceux qui on le même problème que moi (mot de passe est : Yes)

Regarde la pièce jointe démarrage du UserForm dès l'ouverture d'excel + quelques paramétrages .xlsm

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
2 K
D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
823
David1902
D
A
Réponses
37
Affichages
4 K
asso78Lim
A
R
Réponses
25
Affichages
3 K
I
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…