demande ti coup main

T

toffard

Guest
bonjour dans le cadre de ma profession (sapeur pompier)je souhaite dans la mesure du possible avec obligatoirement votre aide (competence sur excel du niveau debutant et encore !!!!)realise une base de donnees afin de permettre aux sapeurs pompiers de mon centre de secours d effectuer uniquement des recherches et leur faciliter la tache .
La recherche s effectuerais en fait en ne tapant que quelques lettres d un mot.(il s agit de nom de rues et les noms de rues peuvent se ressembler avec en plus un prenom different).La recherche doit pouvoir s effectuer sur plusieurs colonnes.
recherche par nom de rues ,par type (place boulevard rue etc...) et a cela un numero de plan attribué.(en jpeg) avec une vizualisation possible de ce dit plan .
je laisse la base de donnees realisee (environ 1000 LIGNES)

JE VOUS REMERCIE A L AVANCE DE L AIDE QUE VOUS POURREZ M APPORTER. [file name=RUES.zip size=38451]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RUES.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RUES.zip
    38.3 KB · Affichages: 30
  • RUES.zip
    38.3 KB · Affichages: 28
  • RUES.zip
    38.3 KB · Affichages: 30

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re:=> DEMO UserForm de Recherche Plan Sapeurs Pompier

bonsoir à tous,
tu peux ouvrir directement en mettant dans 'this workbook (open)'
Private Sub Workbook_Open()
UserForm1.Show
End Sub
tu ouvriras directement sur la recherche.
pour ce qui est des plans , vous avez de si grands écrans dans votre CS ? pour pouvoir afficher le plan et la recherche ?
je pense que l'affichage du plan doit être le plus grand possible quitte à garder une petite fenetre pour le résultat.
l'idéal serait de pouvoir imprimer le plan sur demande...
as-tu penser à quelque chose pour la mise à jour des rues ? (ici dans le sud, ça construit à tout va !!!)
bon courage
 

toffard

XLDnaute Nouveau
Re:=> DEMO UserForm de Recherche Plan Sapeurs Pompier

bonsoir
pour le moment au vus des moyens que nous avons nous sommes contrains d utiliser ce qui a ete creer il y a facilement 20ans

Des parcellaires existent deja et les gens sont tellement habitués a les utiliser que pour le moment ce serait difficle de mettre autre chose en place

je veux simplement apporter un plus avec votre aide et quand quelque chose existe et fonctionne :pourquoi le changer ?
Je prefere pour le moment habitué les gens a travailler avec l informatique (question gains de temps et efficacite)
Les plans seront mis a jour par moi meme et ce programme est appelé a evolué c est certains !!!

et je renouvelle mes felicitations et remerciments a ceux qui contribuent ou contribueront au developpement de 'ce petit logiciel' .

et merci pour la formule d ouverture automatique

a bientot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm de Recherche Plan Sapeurs Pompier

Bonsoir Toffard, le Fil, le Forum

Invitation pour le :


Je pense que tu seras content, j'ai profité de cette base de Démo interressante pour en faire mon 2000ième Post de ce Forum Nouvelle Generation...

Lien supprimé




Bonne Nuit
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Re:=> DEMO UserForm de Recherche Plan Sapeurs Pompier

Bonsoir ou plutôt bonjour _Thierry, toffard, ccpapy, le Forum,

_Thierry c'est vraime,t super ce que tu as fait pour les pompiers du 62 espéront que cela ne se limitera pas qu'a eux d'ailleurs.
Perso, je ne connais pas le Vba, ni l'anglais d'ailleurs, mais ceci ne m'empêche pas de te féliciter d'avoir donné de ton temps oh combien précieux pour eux.
Merci _Thierry
 

toffard

XLDnaute Nouveau
Re:=> DEMO UserForm de Recherche Plan Sapeurs Pompier

BONJOUR Thierry

Superbe amelioration encore !!!!
Serait il possible de lancer l application en mode plein ecran et mettre le choix d extension du fichiers (jpg) sous le mot de passe (jumeler l acces a la base avec le parametre d extension de fichier ou m expliquer comment faire pour changer l extension dans le code par exemple ) pour eviter que par inadvertance quelqu un puisse le modofier et rendre l application de ce fait inutilisable .Il serait

merci


Est il possible egalement de cacher les menus d excel ou alors les faire apparaitre au myen du mot de passe .(plus pour le cote esthetique)

Et sincerement : RESPECT pour le niveau de connaissance et le travail effectué
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67