M
Michel_M
Guest
Bonjour à tous,
J'ai réalisé une maquette de W pour ACCEDER à une base de données dans un CLASSEUR FERME. Pour cela j'utilise ADO et je crée une nouvelle connection (Je suis équipé d'Office 2000 pro):
Dim source As ADODB.Connection
Dim fichier As String
fichier = ActiveWorkbook.Path & "\fermé_test.xls"
Set source = New ADODB.Connection
source.Open "Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"data source=" & fichier & ";" & _
"extended properties=""Excel 8.0;"""
MONPROBLEME:concerne la valeur affectée à "extended properties=" qui doit correspondre à la version d'Excel utilisée. Or je neconnais pas cette chaine (pilote ISAM) pour Xp et 2003...
MA DEMANDE:
Après avoir réengistrer sur votre version,
dans la PJ "home.xls" Pourriez vous m'indiquer:
1/ La valeur donnée par la formule "info"
2/ la valeur donnée dans la cellule "B13"
3/ faire des essais dans la macro avec par exemple Excel 10.0... ou si vous le connaissez m'indiquer, le nom du pilote ISAM
MON OBJECTIF:
Rendre l'appli portable sur les diiférentes versions d'excel avec certainement un sélect case après activeworkbook.fileformat
Merci d'avance pour votre patience et votre compréhension
Michel
J'ai réalisé une maquette de W pour ACCEDER à une base de données dans un CLASSEUR FERME. Pour cela j'utilise ADO et je crée une nouvelle connection (Je suis équipé d'Office 2000 pro):
Dim source As ADODB.Connection
Dim fichier As String
fichier = ActiveWorkbook.Path & "\fermé_test.xls"
Set source = New ADODB.Connection
source.Open "Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"data source=" & fichier & ";" & _
"extended properties=""Excel 8.0;"""
MONPROBLEME:concerne la valeur affectée à "extended properties=" qui doit correspondre à la version d'Excel utilisée. Or je neconnais pas cette chaine (pilote ISAM) pour Xp et 2003...
MA DEMANDE:
Après avoir réengistrer sur votre version,
dans la PJ "home.xls" Pourriez vous m'indiquer:
1/ La valeur donnée par la formule "info"
2/ la valeur donnée dans la cellule "B13"
3/ faire des essais dans la macro avec par exemple Excel 10.0... ou si vous le connaissez m'indiquer, le nom du pilote ISAM
MON OBJECTIF:
Rendre l'appli portable sur les diiférentes versions d'excel avec certainement un sélect case après activeworkbook.fileformat
Merci d'avance pour votre patience et votre compréhension
Michel