demande de ligne de code pour excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dbbaby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dbbaby

Guest
Bonjour,
J'ai quelque dificulté pour selectionner le nombre d'affaires qu'il reste à traiter à partir du fichier joint qui est très simplifier pour etre visible ici. Dans la réalité j'ai des colonne "entrées semaine", sortie semaine, qui sont transformées à partir des colonnes demande1; réalisation1. Dans un nouveau tableau je souhaite avoir les affaires entrées par semaine, les affaires sorties par semaine et les affaires non traitées parsemaine tout cela automatiquement. Pour les 2 premières colonnes, je fais un tableau croisé dynamique et recupère les infos par types d'affaires. Mon soucis est de récupérer les affaires non traitées : je n'arrive pas à avoir le nombre correct que me donne les filtres.
=NB.SI.ENS('Tableau final'!$H:$H;Feuil5!$B51;'Tableau final'!$BI:$BI;2011;'Tableau final'!$BH:$BH;"<="&U$40;'Tableau final'!$BM:$BM;"12";'Tableau final'!$BN:$BN;"Reims")
ou avec cette commande:
=((NB.SI.ENS('Tableau final'!$H:$H;Feuil5!$B68;'Tableau final'!$BI:$BI;2011;'Tableau final'!$BH:$BH;"<="&C$65;'Tableau final'!$BJ:$BJ;">"&C$65;'Tableau final'!$BN:$BN;"Reims"))+NB.SI.ENS('Tableau final'!$H:$H;Feuil5!$B68;'Tableau final'!$BI:$BI;2011;'Tableau final'!$BJ:$BJ;"";'Tableau final'!$BH:$BH;Feuil5!C$65;'Tableau final'!$BN:$BN;"Reims"))
Si vous avez une idée de ligne de commande ou autre manière de faire, je vous en remercie d'avance.

Pièces jointes

Re : demande de ligne de code pour excel

Je vais essayer de faire simple mais le fichier est très gros (+100 M).
dans un fichier ,j'ai une colonne date de demande1; date de réalisation; ddi cf cod(type d'affaire). Il me faut connaitre pour chaque semaine le nombre d'affaires entrées, sorties, et non réalisées pour avoir un graphe sur l'année en cours de l'activité d'un service. Le graphe est dans le fichier. Mon Pb est pour les non réalisées. Je n'arrive pas à trouver une ligne de commande pour sortir le chiffre correct des non traitées pour chaque semaine. Soit il y en à trop ou pas assez.
Merci pour l'aide.
Cordialment.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour