XL 2016 Demande d'aide

Bakouma

XLDnaute Nouveau
Voici mon fichier que j'ai fait en excel pour gerer mes mouvements avec mes agents de transport_moto.

Je voulais par votre soutiens s'il vous :

- Mettre de l'ordre dans mes codes VBA
- Créer une macro qui permet d'importer et exporter les données de meme type.
- Avoir date et la destionation au choix mais pas en saisie
- Et pour sauver l'enregistrement sur la feuille(Data), je voulais qu'on sauve juste les info des colonnes(ABC) et le prix et taxe se calcule automatiquement.

Comme jsuis nouveau en VBA, pour le reste vous pouvez améliorer l'interface ou d'autre chose qui pouraient etre utils.

merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Les_agents_Moto.xlsm
    851.1 KB · Affichages: 12

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Commence par régler tes Tableaux structurés :
  • leur donner des noms signifiants (pas les noms automatiques types Tableau1,
  • en enlever les lignes vides qui ne servent à rien et font perdre 95% des avantages du tableau structuré
  • utilise-en partout où tu peux : Data,
Bien utiliser les tableaux structurés facilite aussi le code VBA

La feuille Impression contient des formules en erreur

  • Tu as 2016 donc PowerQuery intégré donc utilise cela plutôt que des formules pour tes synthèses SOMMAIRE ALLER-RETOUR qui risque d'exploser en vol en cas de tri ou de mauvaise manip sur la source
  • FilteredData où tu as des dates de mouvement mal formatés sur de nombreuses lignes
Tu ne précises pas précisément quoi importer/exporter
 
Dernière édition:

Bakouma

XLDnaute Nouveau
Merci d'avance Chris!

Mais il faut savoir j'eprouve de difficultés c'est pourquoi je cherche de l'aide à ceux qui sont experts.
Au fait, Pour PowerQuery qui vient d'etre inseré en Excel 2016, je n'ai jamais fais usage, honnetement.
Pour les export et import, je voulais exporté les données saisies sur ''DATA" et Celles de impression. C'est à dire,
1. après avoir lancé l'impression, je fais l'export des données sur ''IMPRESSION'' déja imprimées.
2. a la fin du mois je fais aussi export des données sur "DATA".

en definitive, je voulais un certain moment faire les imports de ces données pour verifier les sommes.

ala fin de chaque mois je voulais avoir une idée sur les sommes payées aux agents de moto.

je ne sais pas si tu peux m'aider.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
re
Par exporter tu veux dire faire une sauvegarde dans un autre classeur ?
Tu as aussi des problèmes de format de dates dans SelectedData

Je peux t'aider à améliorer ta conception, tes formules et sur PowerQuery mais ne le ferai pas sur tout un projet VBA

Pour que l'on puisse t'aider il faudrait déjà mettre à plat la logique de ton classeur que l'on aie pas à décoder le VBA actuel pour en comprendre une partie

C'est d'ailleurs très souvent un exercice salutaire où on s'aperçoit souvent qu'on n'a pas pris le chemin le plus simple et direct...
 

Bakouma

XLDnaute Nouveau
Par exporter, je voulaiss allusion à la sauvegarde. Et quand je suis dans le besoin d'importer, je le fais aussi à l'aide du bouton Import.

Mais tu m'aider aux codes export et import sur un bouton, je te serai beaucoup reconnaissant Chris.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG