Re : demande d'aide sur mes plannings d'installations
Bonjour Raymond, le Forum
Heureux d'avoir pu satisfaire ta demande et que cela te plaise.
Pour tes questions :
QUESTION 1 :
- Si j'ai plus de 24 demandes par trimestre, s'affichent t-elles dans l'onglet du trimestre souhaité? (ex : 26 demandes en trimestre 1)
OUI jusqu'à la ligne 500 de la Feuille dite "Source" (en index 2) grace à ce code :
With WSSource
Set RangeSource = .Range("F1:F" & .Range("F500").End(xlUp).Row)
End With
Par contre , il rangera les 8 premiers du Trimestre 1 (par exemple) dans les colonnes C à G de la Feuille Index 3, si il y en a plus de 8 il les "rangera" dans la même feuille dans les colonnes I à M... Par contre sil il y en a plus de 16, il contiuera de les "ranger" à la suite dans les mêmes colonne de I à M (en sortant de ton tableau), ce sera à toi de jouer pour remettre un peu de mise en page...
Si il est prévu d'en avoir toujours plus de 16, je peux faire un troisième décalage pour "ranger" du 17ième au 24ième sur une TROISIEME plage dans les colonnes O à S ... Mais bon la mise en page en impression va être du style "Timbre poste"...
Tu peux aussi toi-même intervenir plus simplement en restant sur DEUX plages en changeant la Valeur de la Limite L en changeant :
If L1 < 9 Then pour (par exemaple)If L1 < 21 Then ....
et le faire IDENTIQUEMENT aux TROIS L1, L2 et L3...
Tu auras ainsi deux tranches de 20 "participants" par Plage.....
QUESTION 2 :
- Puis-je facilement reproduire le code pour faire la même chose sur mes autres installations?
OUI il suffit de respecter l'ordre des onglets et en avoir 5, j'ai prévu le coup, voir mon commentaire en Haut du Module :
'INFORMATION
'Comme je suppose que tu vas utiliser le même code pour d'autres etablissements
'je n'utilise PAS les noms d'onglet, mes les Numeros d'index
'NB Le Numero 1 est la première feuille à gauche soit "Feuille1"
'Donc TRIM1 sera l'index 3, ATTENTION DE NE PAS BOUGER LES FEUILLES PAR CONTRE !
Set WB = ThisWorkbook
With WB
Set WSSource = .Worksheets(2)
Set WSTrim1 = .Worksheets(3)
Set WSTrim2 = .Worksheets(4)
Set WSTrim3 = .Worksheets(5)
End With
QUESTION 3 :
-y a t il une possibilité de signaler des chevauchements d'emploi du temps si on a les dates ? (ex cette année nous avions pour les trimestres :
1er trimestre : du 17/09/12 au 14/12/12® 11 semaines
2ème trimestre : du 17/12/12 au 29/03/13® 11 semaines
3ème trimestre : du 02/04/13 au 28/06/13® 11 semaines
NON le code VBA que j'ai écrit ne "sait" absolument pas qu'il y a des dates, il cherche des "string" (Trimestre 1) et ensuite "range" les données dans les onglets correspondant à la queue-leu-leu... A toi ensuite d'indiquer des Dates et Heures de manière "réfléchit" dans tes Tableaux trimestriels à la main.
J'espère avoir répondu à tes questions,
Bonne Continuation,
@+Thierry