Demande d'aide sur formule *SI*

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cumpa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjours🙂

Dans ce classeur dans la feuille BD je n'arrive pas à mettre dans la formule (Colonne C) le code ISF, à chaque fois il m'donne un message d'erreur.

Dan la premier feuille 3 colonne sont en rouge car dans ce colonne on recouper les donnes en sélectionnant dans le menu déroulant le code nécessaire.

Merci d’avance pour l’aide😛

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Demande d'aide sur formule *SI*

bonjour Cumpa,

Pour la première question, juste un petit changement est nécessaire:

Code:
SI((GAUCHE(B8;2)="IC");"Infirmier cadre";SI([B][COLOR=red]DROITE(B8;2)="SF"[/COLOR][/B];"Sage-femme";SI((B8="ASSC");"ASSC";SI((B8="EHASI");"Aide-Soignante";SI((B8="AS");"Aide-soignante";SI((B8="Ergothérapeute");"Ergotherapeute";SI((B8="Physiothérapeute");"Physiothérapeute";SI(B8="Autres";"Consultant";"Infirmier"))))))))

quant à la deuxième question, je n'ai pas compris ce que tu voulais.

A+

HASCO et RENAUDER

Merci de votre réponse.🙁🙁🙁🙁

Pour être plus clair, j'essaie de rajouter dans la feuille *BD* de la colonne *B8* , un code ISF que doit afficher le même résultat que le code *SF* Sage-Femme .

SF et ISF veulent dire la même chose = Sage-femme

En suite dans la feuille Liste définitive, dans la colonne *j* il faut changer le menu déroulant pour faire que le nouveau code ISF soit active .

Alors actuelle la formule ce OK, le seul problème se de rajouter ce nouvelle code ISF et refaire le menu déroulant pour que affiche le même résultat que maintenant

J'espère avoir été plus clair

Merci d'avance

Bonjour à tous,

J'arrive après la bataille mais on ne sait jamais, je joins quand même mon essai avec une formule simplifiée (en colonne E):

Code:
=SI(DROITE(B4;2)="SF";"Sage-femme";SI(GAUCHE(B4;1)="I";"Infirmier" & SI(STXT(B4;2;1)="C";" cadre";"");SI(OU(B4="AS";B4="EHASI");"Aide-soignante";SI(B4="Autres";"Consultant";B4))))

@+

Gael

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
H
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
661