demande d'aide pour combinaison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skyon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

skyon

Guest
Bonjour à tous,

je voudrais calculer et afficher la combinaison (equipe-classe) la plus avantageuse (la somme la plus petite en terme d'effectif). J'ai joins un classeur pour plus de compréhension de mon sujet.
une classe n'a droit qu'à une seule équipe.

Je me tiens à votre dispositions pour d'éventuels éclaircissement.

J'attends bien vite votre réponse

Merci à vous.

Pièces jointes

Re : demande d'aide pour combinaison

Merci pour votre aide
mon exemple ci dessous vous permettra sans nul doute de comprendre mon problème.
Equipe 1: classe 1 (25) classe 2 (50)
Equipe 2: classe 1 (30) classe 2 (75)

-La logique voudrais que je prenne la combinaison Equipe 1-classe 1 et Equipe 2 classe 1 qui fait un total de 55; mais le problème est qu'une classe ne peut avoir qu'une seule équipe
-le deuxième choix est de faire Equipe 1-classe1 et Equipe 2-classe 2 mais la somme des effectifs (100) est grande par rapport à la combinaison Equipe 1-classe 2 et Equipe 2-classe 2 (80) qui est la meilleure.

C'est ce travaille que je cherche à faire et je me trouve confronter à une plage trop grande.

Merci de m'aider

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
11
Affichages
1 K
christ61
C
G
Réponses
9
Affichages