XL 2016 Demande d’aide concernant la formule si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zegmanour
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zegmanour

XLDnaute Nouveau
Bonjour :

Je vous sollicite pour vous m’aider concernant la formule si comme il est mentionné dans le fichier ci-joint avec vitrification des formules dans les cellules grise s’ils sont juste

Merci

Pièces jointes

Bonjour :

Je vous sollicite pour vous m’aider concernant la formule si comme il est mentionné dans le fichier ci-joint avec vitrification des formules dans les cellules grise s’ils sont juste

Merci
Bonjour,
Comme ça ? (même si j'ai du mal à comprendre le calcul de "renouvellement avantage"
Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour,
Comme ça ? (même si j'ai du mal à comprendre le calcul de "renouvellement avantage"
Cordialement,
Bonjour ;

Merci pour votre aide.

Mon problème est pour ajouter à la formule existante, que si la cellule « DEBUT AVANTAGE » est vide la cellule « RENOUVELLEMENT AVANTAGE » soit vide (s'il n'y a pas de « DEBUT D’AVANTAGE » il n’aura pas de « RENOUVELLEMENT D’AVANTAGE »).

Et deuxième problème :

Si la cellule « DATE DE SORTIE » contient une date, c'est-à-dire que le salarié a quitté l’entreprise et dans ce cas la cellule « RESTE DE CONTRAT N° 1 » doit afficher « Sortant », Sinon elle doit compter les jours « restant » jusqu’à la « DATE FIN DE CONTRAT N°1 » et affiche « contrat expiré »

Merci

Pièces jointes

Bonsoir
Je suis Nul en formule ( moi c'est VBA) mais bon comme en 5min cela a fonctionné pour une formule
je te la fourni ... espérant que je c'est ce que tu veux , celle en AB
J'ai ajouté une condition de Nom /prénom si vide pour étendre la formule sans erreur si personne
Pour la suite il y a des experts qui vont terminer !!!!

Pièces jointes

Merci pour votre réponse

Moi j’ai cru que c’est facile au départ mais apparemment c’est difficile ou c’est impossible de trouver une solution finale à mon problème même par les experts de ce forum malgré qu'il y avait d’autre personne qui ont posé des problèmes beaucoup plus difficiles et ils ont reçu de réponse dans les plus brefs délais ?

Merci pour votre réponse

Moi j’ai cru que c’est facile au départ mais apparemment c’est difficile ou c’est impossible de trouver une solution finale à mon problème même par les experts de ce forum malgré qu'il y avait d’autre personne qui ont posé des problèmes beaucoup plus difficiles et ils ont reçu de réponse dans les plus brefs délais ?
Bonsoir,
Si j'ai bien compris votre charabia, ce qui est loin d'être sûr !
Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour,

Si la cellule de date début de contrat n° 2 cellule "AC6" est mentionnée écrire « fin cont n° 1 » dans la cellule "AB6".

Si la cellule de date de Sortie "Y6 est mentionnée écrire « Sortant » dans la cellule"AB6".
Sinon afficher les jours restant dans la cellule "AB6" par apport à la date d’entrée.
Proposition de formule pour AB6 :
Code:
=SI([@[DATE DEBUT CONTRAT N°2]]<>"";"Fin cont. n° 1";SI([@[DATE DE SORTIE]]<>"";"Sortant";[@[DATE FIN DE CONTRAT N°1]]-$A$4))

Proposition de formule pour la colonne "RENOUVELLEMENT AVANTAGE " :
Code:
=SI([@[DEBUT AVANATEGE ]]="";"";[@[FIN AVANTAGE  ]]-[@[DEBUT AVANATEGE ]])
Bonjour;

1- pour le renouvellement d'avantage j'ai changé la formule comme suit et ça fonctionne très bien
=SI([@[DATE DE SORTIE]]<>"";"";SI([@[DEBUT AVANTAGE ]]="";"";[@[FIN AVANTAGE ]]-$A$4))

2- pour le renouvellement de contrat n° 2 ça fonctionne mais avec un petit triangle à gauche de la cellule.

=SI([@[DATE DE SORTIE]]<>"";"Sortant";SI([@[DATE DEBUT CONTRAT N°2]]="";"";[@[DATE FIN DE CONTRAT N°2]]-$A$4))
1683797753350.png

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
107
Réponses
9
Affichages
413
Réponses
4