Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jean32
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jean32

Guest
Bonjour,

J' ai un tableau de relevé index pour mes PV, et tous les trois mois je dois envoyer le relevé d'index à la Cwape qui gére les cv. le problème j' oublie parfois de le faire à la date prévue aussi pour ne plus avoir ce problème je voudrais avoir un rappel automatique en temps voulu.

J' ai mis cette ligne
If Date = DateValue("18/11") Then MsgBox "Vous devez envoyer ce jour votre index à la Cwape !", 4
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="https://www.e-cwape.be/"

cela marche plus ou moins.
Je voudrais avoir 4 dates sur l' année et ne pas avoir le site qui s' ouvre quand la date est dépassée.

Je suis sûr que pour vous cela est un détail, mais pour moi ?????

Je vous remercie de votre aide

Jean

Re : demande aide

Bonjour,
Vu l'importance de ce rappel, je pense qu'il vaudrait mieux utiliser le Planificateur de tâche de Windows
Il permet de planifier n'importe qu'elle action (message, envoi d'Email, démarrage d'un programme) avec tous les paramètres souhaités, date, période, rappel à date fixe.
Éventuellement, il est possible de créer plusieurs tâches en parallèle comme afficher un message et lancer un programme Excel (peut être les 2 dans la même tâche (?)
Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé mais, il faudrait explorer cette possibilité.
Cordialement
Robert
PS : dans ton profil, il faudrait indiquer la version d'Excel que tu utilises, c'est toujours utile pour la pertinence des réponses

Bonsoir,
Ci-joint code VBA pour 2 solutions : pour rappel du jour prédéfini et une autre avec rappel du nb de jours restants avant la 1ere date prédéfinie à venir
Si nécessaire le tableau Tdates peut être adapté pour plus de 4 dates.
Cordialement
Robert

Pièces jointes

Bonjour Robert,

Merci pour ce code, s' est ce que je voulais faire, mes connaissance en vba sont tellement nul que je n'y serait pas arrivé.

Toutefois, j' ai modifié le format date en supprimant l'année comme cela je ne suis pas obligé de modifié à chaque nouvelle année.

Encore merci et longue vie à ce forum

Cordialement
jean

Ps. je suis toujours sous excel 2000 à mon âge on n' aime pas trop changer.

Bonjour Robert,
....

Ps. je suis toujours sous Excel 2000 à mon âge on n' aime pas trop changer.
Bonjour,
Pas de problème pour le format date si cela fonctionne.

Pour Excel 2000 tu appliques parfaitement la devise "En informatique, quant tout marche bien, on ne touche à rien"
Vu les évolutions importantes des versions d'Excel depuis celle de 2003, il y a le risque d'avoir des réponses du forum qui ne fonctionnent que pour les versions 2007, 2010 et 2013 surtout en VBA d'où mon conseil de modifier ton profil et d'indiquer "Utilise : Excel 2000" en espérant que les contributeurs pressés lisent cette information.
Cordialement
Robert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
20
Affichages
2 K
lolobala
L
D
Réponses
16
Affichages
2 K
D
D
Réponses
4
Affichages
1 K
B
Réponses
14
Affichages
1 K
B
Réponses
2
Affichages
1 K
B
  • Question Question
XL 2016 Somme
Réponses
6
Affichages
858
Bullebibino
B
P
  • Résolu(e)
Réponses
4
Affichages
2 K
Pat13127
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…