demande aide sur un tableaux

S

selab

Guest
Bonsoir ou bonjour
je suis nouveaux sur le forum et débutant sur Excel et ne connaissant rien en programmation, soyez indulgent merci, je vous pose mon problème
j’ai crée un tableaux pour récupérer sur une base donnée journalière des infos dont j’ai besoin hors j’y ai mis une formule matricielle avec des conditions et vu le nombre de cellule a traité par jour le tableau met un certain temps a ce calculer et vu aussi que je dois avoir 31 jours plus un récap mensuel qui reprend les 31 jours dans le même onglet (voir éventuellement un récap annuel) je vous dis pas donc quelqu’un pourrait il m’aider a crée une macros ou un programme qui me faciliterais la chose et alléger le fichier a savoir que c’est le même tableaux pour chaque mois de l’année et que la base de donné change de nombre de ligne pour chaque journée, je travail sur un pc de bureaux équipé d’un P2 a 400M, 64 Mo de mémoire , Windows NT et MS Office 97 un fichier du tableau avec une journée test, les formules et la base de donné est joint au format zip 8 .
Ps : j'ai volontairement supprimer les formule sur certaine cellule car quand je crée mon tableaux avec les 31 jours plus le récap mensuel il fais 26mo et donc Excel ne me l’ouvre plus
Merci d’avance pour votre précieuse aide
 

Pièces jointes

  • vol1.zip
    46.9 KB · Affichages: 12
S

selab

Guest
bonjour a tous
la programation que ma faite Marsoin est au poil mais juste une chose encore dans ma cologne " codtli " j'ai plusieur type et donc j'aimerais que dans le premier tableaux il ne me calcul que les " 0 " le 2eme les " C" ou "N " le 3eme "SD"ou "MD" ou "EO " et le 4eme les " TT " j'ai bien fais quelque modif pour le 1er et le dernier mais les 2 autres rien a faire, ma connaissance sur excel ne s'arrete qu'au formule et encore un ptit peu j'ai bien essayer de placer un "OR" mais sa ne marche pas je renvois le fichier pour voir si il est possible de me modifier le 1er tableau en ne prenant en compte que les codtli = "SD" ou "MD" ou "EO" merci de l'aide que vous apporter au débutant comme moi
ps: le fichier j'ai essayer de l'ouvrir avec excel 97 sur pentium 2 400mhz et windows NT il n'a rien voulu savoir c'est normal ?
 
M

Marsoin

Guest
Salut selab

A nous deux on 24/24

Je te joins uniquement le module vba. Xls trop gros

Vérifie les dates des tableaux car il n'y a pas la meme sur tous les tableaux

Il te suffit dans vba d'importer le module.

Bye ++
 

Pièces jointes

  • selab.zip
    1 KB · Affichages: 20
S

selab

Guest
bon ben, j'ai rien a redire c'est parfais je t'en remercis beaucoup Marsoin au lieus des 26mo que faisait mon fichier il ne fais plus que 6mo et tourne plus vite je vais quand meme tacher de comprendre ton module bien que mes connaissance sois limiter sur le sujet :-( merci encore de ton aide
bye ;-)
 
M

mo

Guest
je doit envoyer un classeur mais il ne doit pas contenir ni de macro ni de formul dans les cellules
mais je ne sais pas commant faire car le classeur contien des boutons et les cellules des formules de calcul
alors ma question est comment faire pour l'enviyer sans macro ni formules?
merci de repondre le plus vite possible
 
J

Jo

Guest
J'ai créé un tableau en quatre colonnes dans Word pour un compte rendu. Chaque fois que je change de ligne, mon tableau fait un sot de page. J'ai tout essayé, je ne réussis pas à corriger le problème.

Quelqu'un peut-il m'aider

Merci infiniment
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
253

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 756
Membres
103 947
dernier inscrit
Quentin_sf