Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Demande aide sur date supérieures et inférieures

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , à vous tous
je revient vers vous
j'ai un ami qui a une petite entreprise de chauffage et qui m'a demandé de lui concocter un petit fichier
avec alertes sur dates jusque là je m'en suis sorti, mais sur l’onglet saisie je voudrais faire apparaître
le nombre de maintenances à effectuer, c'est peut être C........ mais là je coince; car il faut tenir compte
je pense de l'onglet visuel ??
je vous remercie d'avance pour toutes aides apportées
Cordialement
Alain

Pièces jointes

Re : Demande aide sur date supérieures et inférieures

Bonjour Alain, le forum,

Si tu peux rajouter une colonne...
tu mets dans la feuille Saisie la formule =SI(Q11>30;"Délais OK";SI(Q11<2;"Délais dépassé";"Délais à prévoir"))
et en D2 tu mets =NB.SI($R$11:$R$16;C2) et que tu tires vers le bas pour les 2 ça ne va pas?

Bonjour, titiborregan5
J'ai rajouté une colonne
placé les formules , mais, désolé cela ne fonctionne pas
comme je le disais il faut tenir compte de la colonne N11à N350 dans l'onglet Visuel
mais malheureusement là je suis coincé!!!
je continue en espérant
Merci à toi
cordialement
Alain

Merci Titi
Impeccable tu m'as sorti une grosse épine car cela fait 3 jours que je planchais dessus
aurais tu par hasard , une formule qui me donnerait le nombre de clients en partant de la colonne
D11 à D350
t'en remerciant d'avance
Cordialement
Alain

re bonjour,
le nombre de client sans doublon tu veux c'est ça?
Directement je ne sais pas le faire, je passerai soit par une autre colonne, soit par un TCD qui te permettrait d'avoir beaucoup plus d'infos, soit par un filtre élaboré...

Bonjour Titi
C'a y est j'ai trouvé la bonne formule , avec NBVAL
je te remet le fichier avec les transformations, la feuille saisie est protégée partiellement et le visuel complet mais sans mot de passe
afin que tu jettes un oeil
dis moi ce que tu en penses
Bonne journée
Cordialement
Alain

Pièces jointes

Oui pour l'instant cela convient
mais si tu as des idées d'amélioration avec un TCD , je suis preneur,d'autant plus que je n'en ai jamais fait
cela me permettra d'apprendre , alors si le cœur t'en dis !!!
Je te souhaite une bonne soirée , car je vais me préparer pour aller au boulot
Cordialement
Alain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…