délimitation d'une feuille

S

stephane

Guest
bonjour,

j'ai vu sur certain fichier excel téléchargeable dans ce site qu'il était possible de délimiter une feuille, cependant malgré différente recherche, je n'y arrive pas.

voici un détail de ma demande:
j'aimerais délimiter les en-tête de ligne et de colonne, par exemple qu'on ne puisse pas aller au-delà de la lettre H et au-dela du chiffre 100.

si vous avez la solution et un peu de temps à me consacrer, je vous remercie par avance de me répondre soit par mail, soit directement sur ce forum.

merci et à bientôt.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Stephane

Sélectionne ta plage de cellules, clique sur le Menu Fichier/Zone d'impression/définir.

C'est peut-être ça que tu désire, ou cacher les colonnes que tu ne veux pas.
Dans ce cas selectionne les colonnes que tu ne veux pas voir, puis clique sur le menu Format/Colonne/Masquer.

Tient nous informer, Merci et bonne journée.

@+Jean-Marie
 
S

stephane

Guest
re,

à jean-marie,

en effet, visiblement c'est la 2ème solution, toutefois ça fonctionne pour les colonnes mais pas pour les chiffres, car il y a une infinité. y a t'il une fin?
JE VAIS ESSAYER ET JE VOUS tiens au courant , mais n'hésitait pas si vous trouvez avant moi.
 
S

SYL'S

Guest
Salut stephane et le forum...

je ne vois pas trop ce que tu veux faire....mais si tu veux masquer les colonnes de I à la fin et les lignes de 101 à la fin, essaye ça...

obetenu par l'enregistreur.

Sub Macro1()
Columns("I:IV").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
Rows("101:65536").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
End Sub

Bonne appétit. Syl's
 
J

Jean-Marie

Guest
Re... Stéphane

Il n'est pas possible de masquer une cellule, tu ne pourra que cacher l'affichage soit en mettant la couleur d'écriture identique à la couleur de fond, ou si c'est un numérique, tu pourras utiliser un format de cellule personnalisé,
voilà la marche à suivre sélectionne le ou les cellules, puis clique sur le menu Format/Cellule, clique sur personnalisé dans le champ type tape ceci : "".

@+Jean-Marie
 
V

Vériland

Guest
Bonjour ce fil,

tiens je passe par ce fil car il me semble avoir compris que Stephane souhaitait délimiter la feuille...donc je propose d'utiliser ScrollArea...

Pour ce faire tu places ce code dans ThisWorkbook et ainsi à l'ouverture d'Excel la feuille1 sera délimité dans la zone souhaitée...

Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.ScrollArea = "A1:H100"
End Sub


ensuite j'ai vu aussi qu'il était question de cacher les cellules...donc une solution :

Format / cellule / Nombre / Personnalisé

et tu mets ;;; (trois points virgule) dans type...

à partir de là toutes les cellules ainsi formatée n'afficheront aucune valeur mais gardera son contenu...

A+Veriland.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz