Microsoft 365 Délégation d’accueil assistante maternelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mb71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mb71

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis assistante maternelle en mam, nous sommes 3 et nous sommes en horaire atypique, notre problème est pour gérer les délégation d’accueil. Pour ceux qui ne connaissent pas je m'explique. Pour 1 assistante maternelle nous avons un agrément pour 4 enfants se qui veut dire que nous pouvons être 1 assistante maternelle pour 4 enfants lors de l'arrivée du 5ème enfants la 2ème assistante maternelle arrive et lors du 9ème enfants la 3eme arrive. Nous sommes donc en "poste" 1 du matin 1 de journée et 1 du soir. Les enfants on tous une assistante maternelle de référence. Je voudrais pouvoir mettre en place un tableau excel avec les heures de nous 3, les noms des enfants avec l'initiale de l'assistante référente et les heures d'arrivée et de départ des enfants ensuite a coter je voudrais les heures de 6h00 a 19h00 toutes les 5mn, et en faite pour chaque enfant que voudrais que sa me mette a coter si c’est A, ou M ou P qui est en charge de cet enfant suivant l’heure de travail, par contre quand il y a son assistante maternelle de référence c’est obligatoirement elle. J’ai construit mon tableau c’est juste au niveau des formules que je suis perdu en faite suivant les heures des assmat et suivant les 4 max sa délégué a l’autre en respectant le max de 4 si c’est son assmat sa reste a elle. Je vous met une photo pu le fichier. A ceux qui pourront m'aider et me sauver sur ce fichier cela nous aiderais tellement 🙏🙏

Pièces jointes

RE
Le tableau que j'ai fait est basé sur les 3 tableaux (Enfants, Référentes, et plage journée) : il traite automatiquement les données de ces 3 tableaux.

L'exemple d'alicia que tu décris correspond bien à mon dernier fichier

Comme déjà dit, si la référente n'est pas là lors d'un créneau cela affiche quelles autres sont là.
S'il faut en définir une seule si 2 sont présente, il faut préciser les règles pour les départager...

Si tu changes le tableau chaque jour, il suffit de relancer le calcul une fois les tableaux de présence modifiés par un clic droit dans le planning, Actualiser
Oui voilà il faut choisir une des 2 apres c’est suivant si l’autre en a 4 c’est forcément l’autre.

RE

Relire mon message https://excel-downloads.com/threads...assistante-maternelle.20089298/#post-20712281 :
Si tu changes le tableau chaque jour, il suffit de relancer le calcul une fois les tableaux de présence modifiés par un clic droit dans le planning, Actualiser
Rebonjour, j’ai regarder le fichier sur ordinateur, mais j’ai la lettre directement je n’ai pas de formules du coup quand je change les heures des assmat et enfants rien ne change, je dois mal faire un truc je pense 😬

une solution avec des formules et des MFCs.
feuille "Parametres", vos 3 assistentes avec leur heures pour le moment en colonnes B:C et leurs heures s'elles respèctent leur références en colonne E:F.
feuille "Feuil (2),
  • lignes 1:3 nombre d'enfants pour cette assistante, si on a des cellules oranges, l'assistente est présent mais sans leur propres enfants.
  • lignes 4-6 nombre d'enfants présent sans leur propre assistente
  • ligne 7 = nombre d'enfants présent
  • ligne 8:9 = comparaison entre assistentes présentes et nécessaires (en rouge, s'il manque des assistantes
Rebonjour, comme ce fichier est pas mal par contre petit bémol comme par exemple pour etham c’est P sa référente mais il est la a 6h55 c’est A qui est présente il ne faut pas que sa soit marqué P+ mais A, puisqu'il est déléguer a A qui est présente et a partir de 8h30 c’est P et sa je doit changer les heures des enfants tous les jours et assmat aussi du coup il faut quelque chose que je puisse changer et que sa prenne en considération celle qui est là le matin. Je sais pas si je me fait bien comprendre. Merci d’avance

re,
nouveau essai
Je viens de voir votre dernier fichier, super celui là est pas mal, par contre quand il y a délégation peut-on mettre que une seule des 2 assmat en délégation ? Au lieu de mettre AM+? C’est soit A ou soit M suivant laquelle a de la place en faite avec ses contrats respectifs ? Je demande peut-être trop et c’est peut-être impossible ?🤔 comme par exemple ethan c’est marqué a 7h45 AM+ parce que M est arrivé a 7h45 c’est faudrait que sa reste marqué A puisqu'il a commencé avec A. Merci

Rebonjour, j’ai regarder le fichier sur ordinateur, mais j’ai la lettre directement je n’ai pas de formules du coup quand je change les heures des assmat et enfants rien ne change, je dois mal faire un truc je pense 😬
Comme déjà expliqué :
  • c'est fait avec PowerQuery et non des formules...
  • après modification d'un ou plusieurs des 3 tableaux de l'onglet Tables, il faut faire un clic droit dans une cellule du planning et cliquer sur Actualiser

Dernière édition:
nouvelle version, la ligne 8 montre les délégués qui sont présent et qui ne sont pas encore plein (>=4) en miniscules.
Donc dans les lignes 11:22, vous verrez ces miniscules si le "respectif" n'est pas là. C'est difficile avec des formules pour regarder 5 minutes plus tôt et respecter ce choix. Donc si nécessaire, je sais faire cela avec une macro, mais je ne sais pas si cela est permis ?

Pièces jointes

nouvelle version, la ligne 8 montre les délégués qui sont présent et qui ne sont pas encore plein (>=4) en miniscules.
Donc dans les lignes 11:22, vous verrez ces miniscules si le "respectif" n'est pas là. C'est difficile avec des formules pour regarder 5 minutes plus tôt et respecter ce choix. Donc si nécessaire, je sais faire cela avec une macro, mais je ne sais pas si cela est permis

Sa m’a l’air bien. Du coup si je comprend bien on ne peut pas mettre de règles ou formules (je ne sais pas comment ça s'appelle) pour ne pas mettre soit am ou pm ou autre on ne peut pas choisir soit l'une ou l’autre suivant le nombre max, c’est a dire comme par exemple ethan a 7h45 sa restera am ou autre suivant quand je vais changer les heures mais sa ne peut pas être A puisque (en gros ) ethan a commencé avec A il fini jusqu'à l'arrivée de P? Ou alors admettons si a 8h00 A a tous ses contrat elle en a 4 et avec ethan sa fait 5 ethan est basculer a M. Juste que je sache a moi de m'adapter après si sa reste admettons sur notre exemple AM je saurais qu’il faut que je reste sur A. C’est quoi avec macron?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
30
Affichages
112 K
Joël Vélon