Microsoft 365 Délégation d’accueil assistante maternelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mb71

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis assistante maternelle en mam, nous sommes 3 et nous sommes en horaire atypique, notre problème est pour gérer les délégation d’accueil. Pour ceux qui ne connaissent pas je m'explique. Pour 1 assistante maternelle nous avons un agrément pour 4 enfants se qui veut dire que nous pouvons être 1 assistante maternelle pour 4 enfants lors de l'arrivée du 5ème enfants la 2ème assistante maternelle arrive et lors du 9ème enfants la 3eme arrive. Nous sommes donc en "poste" 1 du matin 1 de journée et 1 du soir. Les enfants on tous une assistante maternelle de référence. Je voudrais pouvoir mettre en place un tableau excel avec les heures de nous 3, les noms des enfants avec l'initiale de l'assistante référente et les heures d'arrivée et de départ des enfants ensuite a coter je voudrais les heures de 6h00 a 19h00 toutes les 5mn, et en faite pour chaque enfant que voudrais que sa me mette a coter si c’est A, ou M ou P qui est en charge de cet enfant suivant l’heure de travail, par contre quand il y a son assistante maternelle de référence c’est obligatoirement elle. J’ai construit mon tableau c’est juste au niveau des formules que je suis perdu en faite suivant les heures des assmat et suivant les 4 max sa délégué a l’autre en respectant le max de 4 si c’est son assmat sa reste a elle. Je vous met une photo pu le fichier. A ceux qui pourront m'aider et me sauver sur ce fichier cela nous aiderais tellement 🙏🙏

Pièces jointes

Dernière édition:
Re

J'avais fait une erreur dont j'ai changé le fichier. Calculé par PowerQuery et non par formules ou manuellement...

Cependant si l'énoncé n'était pas complet tout est à refaire

Il faudrait être plus précise : c'est les horaires des enfants, des assistantes ou les 2 qui changent chaque jour ?

Il convient alors d'avoir un tableau daté avec les horaires correspondants...

Re

J'avais fait une erreur dont j'ai changé le fichier. Calculé par PowerQuery et non par formules ou manuellement...

Il faudrait être plus précise : c'est les horaires des enfants, des assistantes ou les 2 qui changent chaque jour ?

Nous sommes en poste donc les horaires des assistantes maternelles changent chaque jour ainsi que ceux des enfants désolé si c’est mal expliqué mais c’est tellement complexe

Re

Qu’est ce que Powerquery?

une solution avec des formules et des MFCs.
feuille "Parametres", vos 3 assistentes avec leur heures pour le moment en colonnes B:C et leurs heures s'elles respèctent leur références en colonne E:F.
feuille "Feuil (2),
  • lignes 1:3 nombre d'enfants pour cette assistante, si on a des cellules oranges, l'assistente est présent mais sans leur propres enfants.
  • lignes 4-6 nombre d'enfants présent sans leur propre assistente
  • ligne 7 = nombre d'enfants présent
  • ligne 8:9 = comparaison entre assistentes présentes et nécessaires (en rouge, s'il manque des assistantes

Pièces jointes

RE
Nous sommes en poste donc les horaires des assistantes maternelles changent chaque jour ainsi que ceux des enfants désolé si c’est mal expliqué mais c’est tellement complexe
Comme dit il faut dans ce cas faire
  • un tableau des présences Enfants avec les colonnes Date, Nom, Référente, Début, Fin
  • un tableau des présence Assistantes avec les colonnes Date, Nom, Début, Fin
la date pour laquel le planning est voulu sera à choisir et se basera sur ces 2 tableaux

Qu’est ce que Powerquery?
PowerQuery est un outil intégré à Excel qui permet de traiter des tableaux de données avec une logique base de données plutôt que tableur...

une solution avec des formules et des MFCs.
feuille "Parametres", vos 3 assistentes avec leur heures pour le moment en colonnes B:C et leurs heures s'elles respèctent leur références en colonne E:F.
feuille "Feuil (2),
  • lignes 1:3 nombre d'enfants pour cette assistante, si on a des cellules oranges, l'assistente est présent mais sans leur propres enfants.
  • lignes 4-6 nombre d'enfants présent sans leur propre assistente
  • ligne 7 = nombre d'enfants présent
  • ligne 8:9 = comparaison entre assistentes présentes et nécessaires (en rouge, s'il manque des assistantes
Merci pour votre tableau, par contre comme par exemple a 6h55 quand ethan est presque vue des heures normalement sa doit être A au vue des heures de travail et P a partir de 8h30. C’est quoi A+ M+ et P+? Merci a vous pour votre travail

RE

Comme dit il faut dans ce cas faire
  • un tableau des présences Enfants avec les colonnes Date, Nom, Référente, Début, Fin
  • un tableau des présence Assistantes avec les colonnes Date, Nom, Début, Fin
la date pour laquel le planning est voulu sera à choisir et se basera sur ces 2 tableaux

PowerQuery est un outil intégré à Excel qui permet de traiter des tableaux de données avec une logique base de données plutôt que tableur...
Oui voilà cnest se que j’ai fait l'idée est de faire sa pour une journée et de changer juste les heures des assmat et enfants suivant la journée demandé mon soucis sur mon tableau c’est la formules a mettre pour que sa me mette soit A,ou M ou P suivant son heure de travail et suivant si c’zst l’assmat de référence ou non admettons ethan 6h55-9h00 c'est P sa référence mais cnest A qui travaille a partir de 6h45 donc ethan est déléguer a A jusqu'à 8h30 et a 8h30 sa repasse a P son assmat de référence. Autre exemple : Alicia son assmat de référent est M, Alicia 7h30-17h00 a 7h30 c’est A qui est présente, M n’est pas la puisque elle est présente de 7h45, donc c’est déléguer a A de 7h30 a 7h45 et a 7h45 sa repasse a M. Je sais pas si je me fait bien comprendre en faire mon but cnest de faire comme sur mon tableau de base pour une journée manuellement je change les heures de travail de A M P et le nom horaire des enfants et je voudrais que sa me calcul automatiquement a qui chaque enfant est déléguer a chaque toutes les 5mn qu’ils sont présent. Merci pour votre travail

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
30
Affichages
112 K
Joël Vélon