Dégradé vertical sur selection cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Keither
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Keither

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Après avoir consulté les sujets qui auraient pu s'apparenter à mon problème, je post mon cas faute de solutions :s
Sur un tableau je cherche à obtenir un dégradé sur une sélection de cellules en ligne.
Selectionner puis appliquer le dégradé à la selection l'applique à chaque cellule individuellement. J'ai testé le code permettant d'appliquer le dégradé en créant des rectangles mais le dégradé est horizontal.
Vous pouvez voir en PJ ce que j'obtiens et le visuel de ce que je souhaite obtenir.
Je travaille avec Excel 2007.

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.

Pièces jointes

Re : Dégradé vertical sur selection cellules

Bonjour

pas sure d'avoir bien compris ta demande.
Si tu veux faire des dégradés verticaux, quand tu remplis ton rectangle il faut que tu ajustes l'angle: remplissage de formes/remplissage/dégradé/plus de dégradés et là tu mets 0° au lieu de 90 qui est indiqué par défaut.
Mais sur ton exemple, tu sembles obtenir ce que tu veux ?

Bonjour Keither, Misange 🙂

Bienvenue sur XLD,

Mais sur ton exemple, tu sembles obtenir ce que tu veux ?
en tapant tout dans une même cellule fusionnées avec des espaces pour séparer....

J'ai essayé sans trop de résultat, tout ce que je peux te proposer c'est une image liée de ton tableau sur une forme avec ton dégradé
Ton tableau sera à remplir à un endroit et l'image du tableau se mettra à jour à côté...

Pièces jointes

Bonjour,

Pour chaque cellule :
- format de cellule
- remplissage
- motifs et textures
- pour couleur 1 et 2 choisir que la couleur de début soit la couleur de fin de la précédente par Autres couleurs/Personnalisées et voir les trois composantes RVB

Cordialement

Pièces jointes

Tout d'abord merci pour les réponses.
Je vais essayer d'expliciter un peu plus mon besoin : je travaille sur des datasheets donc des tableaux avec un certain nombre de lignes donc l'opération fusion puis espacer à la main n'est pas vraiment envisageable à grande échelle (peut on encore parler d'un tableau après ça).
De plus après avoir testé cette solution pour un tableau je me suis rendu compte que l'affichage dans Excel ne correspond pas du tout à la version imprimé ou le .pdf généré : les tableaux sont déformés en gros.

La solution de mécano41 m'a l'air la plus adapté pour le moment : un peu long à réaliser mais a l'avantage de présenter un résultat propre sans altérer mon tableau de base.

Salut tototiti2008 (joli nom ! 🙂

Oui je vois mal comment sans fusionner ce serait possible. On arrive dans tout ce que je déteste dans excel : utiliser ce logiciel pour faire du powerpoint... Dans le cas présent sans hésiter je ferais une forme superposée aux cellules si vraiment le dégradé dans excel s'impose... mais alors pas de redimensionnement de colonne sinon ça va dégoubaver partout sur la feuille !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour