Définir zone d'impression VBA avec reférence dans cellulles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mateaus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais faire une macro qui va chercher les références qui sont calculées dans des cellules avec la fonction adresse.
A = Range("D233").Value
B = Range("G234").Value

Puis je voudrais définir ma zone d'impression avec ces références. Je n'y parviens pas.
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = A: B , C: D , E: F , G: H , i: J

J'ai essayé une autre méthode en mettant la fonction adresse dans VBA mais çà ne marche pas non plus.

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(1, A), Cells(B, C)).Address , Range(Cells(1, A), Cells(B, C)).Address

Mon principale problème, c'est que j'ai plusieurs zone d'impression dans le même onglet.

Avez vous un exemple ?

Re : Définir zone d'impression VBA avec reférence dans cellulles

Bonjour mateaus,

Bienvenue sur XLD,

Avez vous un exemple ?
C'est à toi de nous fournir un exemple de fichier, en expliquant bien ce qui est variable dans la définition de ta zone d'impression
Par exemple, on ne sait pas du tout ce que contiennent tes cellules D233 et G234 (c'est un peu loin d'ici et ma vue faiblit avec l'age 😉)

Dernière édition:

Bonjour

Serait il possible d'avoir un fichier avec des données bidons mais avec les zones d'impressions souhaités bien identifié, stp?

Bonjour,

Voilà un exemple bidon comme demandé. J'ai fait une macro qui ne marche pas bien entendu. Dites moi si vous avez une solution.

Pièces jointes

Bonjour

La macro fonctionne ou ne fonctionne pas... Je n'en sais rien... Je la trouve pas...
Serait il possible de vérifier si elle y est, svp?

Ok elle ne s'est pas bien enregistrée, normalement çà devrait être bon maintenant.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Cpier/coller en VBA
Réponses
7
Affichages
691
Retour