Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Définir une zone "aléatoire" à sélectionner en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magnio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Le titre de ce sujet peut paraitre ambigüe alors je vais tenter de détailler ma demande.
Je sais sélectionner une zone fixe en VBA et faire ma popotte avec.

Mais je ne sais pas comment désigner ma zone quand la première cellule est sélectionnée de manière aléatoire.

Je m'explique, à tout moment la première cellule de ma sélection peut se trouver dans la colonne A, mais à une ligne totalement aléatoire en fonction des ajouts dans la base de donnée (et pas forcément la dernière case vide).
Je souhaiterais donc un code qui me permette de sélectionner une zone depuis la cellule "Ax" et sur un nombre de colonnes et de lignes bien défini.

Par exemple, si je suis aléatoirement sur la cellule [A1017], je souhaiterais sélectionner la plage ("A1017:AG1117")

Je ne pense pas qu'il soit utile de joindre un fichier, ce n'est pas un problème de structure de mon classeur mais "juste" comment retranscrire ma demande en VBA.

Cela doit être tout bête, mais comme je n'ai toujours utilisé que des plages fixes définies...
Merci à vous. 🙂

Je n'avait jamais utilisé cette propriété et c'est exactement ce qu'il me fallait. Je vais pouvoir l'adapter en fonction des fichiers où la mettre en place, c'est parfait! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
115
Réponses
10
Affichages
619
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…