Définir un Range en constante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Youri

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Est-il possible de définir un Range en tant que constante autrement que de la manière suivante ?
Code:
Option Explicit
Const test As String = "B2"
Sub essai()
Range(test).Value = 2
End Sub
Je trouve que c'est quand même un peu lourd de faire ça... J'ai essayé "Const test As Variant = Range("B2").Address" mais ça fonctionne pas.

Je vous remercie à l'avance,
Youri

Re : Définir un Range en constante

Bonjour youri

La tu ne defini pas de range en constante, tu defini un string avec une valeur B2

Comme son nom l'indique, un Constante est une variable nom midifiable si tu essaies dans sub essai() de modifier test, ca va planter. si u veux que ta valeur 2 soit une constante

Const test as byte = 2

si tu veux que l'adresse d'une cellule B2 soit une constante, alors, tu la mets dirctement dans leprogramme

Range("B2").value= 2

Par contre si tu veux mettre une valeur dans B2 et que personne n'y touche

sheets("Feuil1").UnProtect
sheets("Feuil1").range("B2").value = 2
sheets("Feuil1").range("B2").locked = true
sheets("Feuil1").Protect

Re : Définir un Range en constante

Bonjour Wilfried,

Merci pour beaucoup pour ta réponse. Ca confirme mes soupçons ... A l'origine, je posais cette question pour une histoire de performances de la macro. Malheureusement, celle-ci devra réévaluer à chaque fois les Range. Tant pis.

Bonne journée,
Youri

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
754