Définir un pourcentage d'utilisation minimale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mtvt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mtvt

Guest
Bonjour à tous,

Cela commence à faire quelques heures que j'essaie de tourner le problème dans tous les sens, mais je ne n'avance pas. 🙁

Dans mon fichier, j'ai une colonne de tarifs pour la réservation online, une tarif pour la réservation offline ainsi que le nombre d'opérations réalisées dans l'années. Je réalise actuellement une simulation afin d'estimer les gains potentiels via la mise en place du portail online.

Tout en sachant que les frais de mise en place pour le portail de réservation online sont de 288€ par an, je cherche à calculer le pourcentage d'utilisation minimum de ce portail pour que celui-ci soit rentable.

J'ai pensé au solver, mais je suis incapable de rentrer les bonnes données...

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications, n'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'info!

Merci d'avance pour vos pistes!!

Pièces jointes

Re : Définir un pourcentage d'utilisation minimale

Bonjour

Une simple valeur cible suffit tel que tu as conçu ton tableau (où manquent plein de formules en bas).
Voir Ci-joint.

Cependant tu sembles supposer un coefficient uniforme alors qu'il est possible que toutes les prestations ne ne soient pas indistinctement prises en online...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour