definir le format du commentaire selon la colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion darkbreizh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

darkbreizh

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

sur ma liste ci-jointe, j'utilise les commentaires pour mettre les noms des auteurs pour les album collectif (ex: filles de soleil, les), et je souhaiterais paramétrer la taille du commentaire (format paysage) avec une largeur fixe et une hauteur qui s'adapterais en fonction de la taille du commentaire.
De plus, je compte utiliser egalement les commentaires dans la colonnes "titre de l'album" pour afficher la couv' en commentaire (format portrait).

d'où mes questions:
Comment parametrer la taille des commentaires avec une largeur fixe et une hauteur variable dans les colonnes H,I,J et O ??? et avec des parametres fixe dans la colonne F ???

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : definir le format du commentaire selon la colonne

Bonjour Darkbreizh, le forum,

je pense que l'enregisteur de macro et des boucles IF suivant les colonnes ou ton commentaires doit peut apparaitre devraient pouvoir t'aider a resoudre ton probleme. As tu essaye cette idee?

A+

Re : definir le format du commentaire selon la colonne

boujour orphelion,
pour être honnête, je suis une grosse bille sur excel.
je sais déjà pas du tout comment faire pour paramétrer la taille des commentaires, alors macro et boucle IF, c'est un peu comme du chinois.
Pour paramétrer la taille des commentaires, je suis obliger de passer par une macro ou bien il existe un endroit ou paramétrer les commentaires par defaut ????

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour